Vous adorez faire vos achats chez Lidl ? Attention, car certains produits peuvent être dangereusx pour la santé selon l'UFC Que Choisir.
Lidl est une enseigne incontournable pour se faire plaisir au meilleur prix. Néanmoins, il existe tout de même des articles nocifs à éviter dans ses rayons. UFC Que Choisir a dévoilé les pires produits à ne surtout pas acheter. Voici lesquels.
Lidl : un concept qui cartonne
Difficile de passer à côté du succès de Lidl depuis quelques années. En effet, le supermarché Allemand est devenu une vraie référence pour les amateurs de bons plans.
Le distributeur propose un large choix d’articles pour la vie de tous les jours. Produits alimentaires, cosmétiques, ou encore mode, Lidl a tout ce qu’il faut pour faire des achats discount pour toute la famille. C’est pourquoi la marque remporte un tel succès en France.
Entre ses nombreuses nouveautés et ses promos chocs, Lidl rassemble des milliers de clients chaque jour dans ses points de ventes. Ces derniers sont ravis de pouvoir faire de grosses économies tout en s’offrant les derniers produits à la mode.
Le modèle de Lild présente cependant quelques limites. En effet, il arrive souvent que la boutique fasse des bads buzzs sur la Toile. La raison ? La qualité de certains articles qui laissent parfois à désirer. Entre les rappels produits ou les mises en garde des spécialistes, la boutique ne fait pas toujours l’unanimité.
D’ailleurs, l’UFC Que Choisir vient de tirer la sonnette d’alarme à propos d’une gamme de produit très célèbre chez Lidl.
Des produits dangereux ?
Lidl fait le bonheur de nombreuse beautistas avec ses produits de beauté à petit prix. En effet, la marque possède des dizaines de produits pour chouchouter votre peau et créer une routine skincare sans vous ruiner.
Mais attention ! Avant de vous jeter sur toutes ses nouveautés, pensez d’abord à vérifier les compositions et à faire un tri. Et pour cause : selon UFC Que Choisir, de nombreux cosmétiques seraient très nocifs pour la santé.
La célèbre association a passé au crible tous les produits de beauté Lidl. Et contre toute attente, certaines références se sont avérées très dangereuses.
L’organisme a donc établi une liste afin de mettre en garde les consommateurs. La marque pointe du doigt les produits Cien que vous devez éviter à tout prix.
La gamme de produits Cien est très populaire chez Lidl. Les fans de la marque sont nombreux à s’offrir les différents cosmétiques de cette collection. Cependant, l’usage répété de ces produits peut avoir de graves conséquences sur votre santé. Voici lesquels.
UFC Que Choisir dévoile les articles à éviter
Le premier produit à éviter n’est autre que le savon Cien à l’aloe vera. Celui-ci contient beaucoup trop d’agents nocifs pour la santé. Même constat pour la classic cream qui cartonne chez Lidl. Celle-ci est riche en substances toxiques, et en perturbateurs endocriniens. Des agents très dangereux qui peuvent provoquer des réactions allergiques ou même des cancers.
Mais ce n’est pas tout ! Les produits pour enfants ne sont pas non plus épargnés. UFC Que Choisir nous alerte contre les dangers de la crème solaire cfp 50 pour les petits. Celle-ci est à éviter à tout prix pour protéger la peau fragile des plus jeunes.
Vous l’aurez compris, il est donc nécessaire de rester très attentifs lors de vos achats beauté chez Lidl. Les spécialistes conseillent de lire attentivement les compositions de chaque produit. Vous pouvez aussi utiliser des applications comme Yuka pour y voir plus clair et savoir quel article choisir !