Adidas a dévoilé les nouvelles éditions Parley de ses chaussures Ultra BOOST, Ultra BOOST X et Ultra BOOST Uncaged.

Ultra BOOST

La marque allemande récupère des déchets plastiques marins et les transforme en une fibre utilisée pour fabriquer les composants distinctifs de ses produits destinés à la performance. Chaque paire de chaussures permet de recycler l’équivalent de 11 bouteilles en plastique. Les lacets, le renfort au talon, la doublure au talon et la semelle intérieure sont tous en PET recyclé. Les derniers modèles de la collection Adidas Parley sont non seulement responsables, mais ils offrent la même performance exceptionnelle que les autres modèles, ce qui peut se ressentir à chaque pas.

Les caractéristiques des Ultra BOOST Parley

Tige Primeknit

Légère, la tige (faite à 95 % de fibre Parley) enveloppe le pied et s’ajuste pour un confort optimal.

Système de contrefort au talon

Le système soutient le talon et est conçu pour favoriser les mouvements du tendon d’Achille.

Système de Torsion

Ce système, fait à partir de matériaux renouvelables, laisse au pied sa capacité de flexion naturelle, du talon aux orteils.

Semelle extérieure en caoutchouc

La semelle propose une adhérence améliorée et s’adapte à la foulée de tous les runners, pour une course plus fluide et souple.

BOOST

Avec un confort et un amorti révolutionnaires et dynamiques, cette technologie permet de stocker et restituer l’énergie à chaque foulée.

Pour lancer un mouvement mondial autour de ce sujet, Adidas fait appel à sa communauté dans le monde entier et l’invite à participer à une course connectée qui se déroulera la même semaine que la Journée mondiale de l’Océan, entre le 5 et le 11 juin 2017. Les runners sont invités à faire preuve de leur engagement pour cette cause en participant à la course pendant cette semaine, qu’ils se trouvent en ville, sur la plage, ou partout ailleurs.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.