Il sera bientôt temps de prendre vos bonnes résolutions. Si vous n’êtes pas décidé à arrêter le chocolat ou les bonbons, avez-vous pensé à arrêter la viande ? Voici une liste qui pourrait bien vous convaincre. Elle vous apprendra tous les bénéfices à ne plus manger de viande.
La perte de poids
En moyenne, une personne perd environ 4.5 kilos en abandonnant la viande. Une étude de l’université de médecine de Washington a démontré que se nourrir à base de plante permettait de perdre du poids sans changer ses habitudes sportives ni compter ses calories.
La diminution du risque de maladies cardiaques
Être végétarien vous permet de baisser votre taux de cholestérol et votre pression sanguine.
Moins de diabète
Une étude a démontré que les personnes qui consomment de la viande chaque semaine ont 29 % de risques en plus de développer du diabète
Moins de risques de cancer
L’organisation mondiale de la santé a classifié les viandes transformées dans la case des cancérigènes. Cela signifie que le bacon et le salami sont classés avec les rayonnements gamma et les cigarettes.
Un changement des bactéries intestinales
Une étude de l’université de la ville de New-York a trouvé que les végétariens ont des bactéries intestinales qui vous protègent plus que celles développées par les mangeurs de viande.
Un mieux-être après l’exercice
Vos muscles douloureux après l’exercice sont le résultat d’une consommation de protéines lourdes absorbées avec la viande. Elles produisent de les acides urique et lactique dans vos muscles. Cela diminue vos capacités à récupérer et est douloureux.
Vous vous sentirez mieux en règle générale
Le billionnaire Richard Branson et l’athlète Matt Frazier s’accordent sur le fait qu’abandonner la viande permet de se sentir en meilleure santé. Pour ce sportif, cela lui a même permis de courir plus vite, de manger plus tout en perdant du poids et de découvrir de nouveaux mets qu’il apprécie. Mais cela peut-il vraiment remplacer ces hamburgers si appétissant ?