Un jeune sculpteur espagnol et la personne derrière le Cesares de Roma ont décidé de commémorer trois grands empereurs de la Rome Antique (César, Auguste et Néron).
Visée didactique
La nécessité de répandre l’histoire classique de Rome d’une façon plus humaine et avec une perspective moderne a été à l’origine de ces sculptures.
Ce n’était pas du tout facile de recréer le visage de ces dirigeants morts il y a 2000 ans. Des recherches exhaustives dans différentes disciplines ont été effectuées pour que ses sculptures voient le jour
L’exposition Cesares de Roma
« Cesares de Roma » a pour objectif d’être une référence didactique en étant une nouvelle façon de répandre la culture classique basée sur l’apprentissage des émotions. Jules César sera le personnage principal de cette unique exposition au monde.
Elle téléportera le visiteur dans la Rome Antique depuis la fin de la République jusqu’au déclin de la dynastie des Julio-Claudiens.”
Faites défiler pour voir comment l’artiste a donné vie aux anciens empereurs romains à travers ses sculptures très réalistes.