L’imagination de l’homme n’a pas de limite surtout quand la créativité est au rendez-vous. Un artiste décide de créer de beaux clichés grâce au phénomène de paréidolie. Les résultats de son travail sont de véritables chefs-d’oeuvre. Entre réalité et illusion d’optique
Peu de gens connaissent la signification et pourtant nous avons déjà tous expérimenté le phénomène de paréidolie. Il s’agit en fait d’une tendance à voir des visages ou des formes dans des objets inanimés.
Rassurez-vous, ce n’est pas une maladie mentale, mais juste un fonctionnement du cerveau qui n’est pas encore bien connu.
En tant que photographe, Fabien Barrau, est un passionné de cette singularité spéciale du cerveau humain. Ce Français d’origine, est aussi un artiste digital, de par son métier il côtoie de nombreuses grandes marques. Des collaborations professionnelles dans le but d’avoir l’expertise publicitaire de l’artiste.
Mais la particularité de l’artiste, ce sont ses photomontages remplis d’inspiration et de perspicacité. Grâce à sa passion, il a la capacité étonnante de « donner du sens » là où il n’y en a pas réellement.
Voici en images, un petit aperçu des œuvres de Fabien Barrau. Pour en voir plus vous pouvez faire un tour sur son compte Instagram.