Un automobiliste fume une cigarette dans une station essence ! Le pompiste décide de prendre une décision radicale pour l'en empêcher.
Fumer dans une station essence est dangereux ! Un pompiste va donc prendre une décision radicale pour empêcher un automobiliste de le faire.
Un automobiliste irresponsable
Fumer une cigarette dans une station essence est interdit ! En effet, cela peut devenir un vrai danger pour les automobilistes et les personnes présentes sur les lieux.
Et il ne faut surtout pas le faire à côté de la pompe à essence ou à proximité d’un sol couvert de carburant. Les conséquences peuvent être très graves !
Cependant, cet automobiliste n’en fait qu’à sa tête ! En attendant de remplir son réservoir de voiture, il va allumer une cigarette pour passer le temps. Le géant de la station d’essence va tout de suite réagir et lui demander de l’éteindre. Seulement voilà, l’automobiliste refuse !
Un comportement irresponsable qui n’a pas manqué d’exacerber le pompiste. Alors pour le faire éteindre sa cigarette, il va prendre une décision radicale.
Le gérant de la station servie revient donc à la charge, et cette fois-ci il n’y va pas de main morte. Pour que l’automobiliste éteigne sa cigarette, il ne va pas hésiter à l’asperger à coups d’extincteur !
La scène surréaliste a été filmée par les caméras de surveillance. D’ailleurs la séquence est disponible sur Twitter et récolte déjà plus de 49 000 vues ! D’un point de vue extérieur, cette scène est très satisfaisante et bien drôle.
Cependant, il est certain que l’automobiliste ne devait vraiment pas être content. On vous propose d’ailleurs de découvrir la vidéo en question juste en dessous.
Gas station worker takes precautionary measures after customer refused to put out his cigarette pic.twitter.com/mIPcOoPatC
— CCTV IDIOTS (@cctvidiots) August 6, 2023
De lourdes conséquences
Il faut savoir que la loi interdit de fumer dans certains lieux publics. Eh oui ! En effet, vous devez aller dans des espaces réservés pour profiter de votre cigarette.
De plus, dans une station-service, cela devient très dangereux ! Par exemple, à Chelyabinsk en Sibérie, un homme a décidé d’allumer sa cigarette et l’a tout de suite regretté. En effet, dans une vidéo diffusée sur Twitter, on voit l’automobiliste prendre feu à cause de son acte immature !
Cela peut aussi provoquer des incendies dans la station d’essence. Dans la ville de Caucase, il y a même eu une explosion à cause de ça. Une chose est sûre, l’automobiliste a bien appris sa leçon et ne risque pas de l’oublier !
D’un autre côté, il faut aussi rappeler que les alternatives électroniques aux cigarettes sont aussi interdites. Et il en va de même pour les téléphones portables et autres appareils électroniques !
En effet, il suffit d’une étincelle pour enflammer les vapeurs d’essence qui se trouvent dans l’air de toutes les stations-service. Ainsi, l’utilisation des téléphones avec une batterie peut devenir un véritable danger !
D’ailleurs, l’objectif de l’article 2.4.5 de l’arrêté du 15 avril 2010 est donc de prévenir les risques de court-circuit dans le portable. C’est pour cela qu’il ne faut pas l’utiliser.
Toutes ces interdictions sont mises en place pour protéger les clients. Ainsi que les personnes qui travaillent dans les stations d’essence. Vous comprenez aussi pourquoi il y a des panneaux avec ces interdictions.
Même si certains automobilistes semblent tout de même avoir un comportement irresponsable ! Il faut, sans trop de surprise, éviter de faire comme eux. Et surtout ne pas hésiter à réagir si vous être témoin d’un acte dangereux.
Pour rappel, sachez que jeter son mégot peut aussi constituer un vrai danger ! En effet, la moindre étincelle peut causer un terrible incendie.