Un barbier a eu l’idée originale d’offrir un préservatif à chacun de ses clients, assorti d’une carte de visite. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.
Tout le monde aime les petits cadeaux, n’est-ce pas ? Qu’il s’agisse de chocolats, de bonbons ou de fleurs, cela fait toujours plaisir de recevoir une charmante attention.
Jake Games, un barbier de 23 ans originaire du Texas, a bien compris le pouvoir des cadeaux car il a récemment commencé à distribuer des préservatifs à ses clients.
Une idée tout à fait géniale (et plutôt coquine), quand on sait que son métier consiste justement à rendre les hommes irrésistibles avec une bonne coupe de cheveux.
Même s’il faut reconnaître à Jake des compétences en marketing indéniables, il y a tout de même un mais. C’est dommage que les préservatifs qu’il offre aient tous un défaut aussi crucial.
Vous l’avez remarqué ?
Eh bien oui, il a épinglé une carte de visite sur chaque condom. Ainsi troué, il est complètement inutile.
Jake, tout content, a partagé une photo des préservatifs sur Twitter avec la légende : « Je dois en inclure un sur chaque carte ! Tu en auras besoin quand je t’aurai coupé les cheveux… Crois-moi. »
Il n’a pas fallu longtemps aux internautes pour remarquer la bévue du barbier.
« Tu as troué le condom Jake »
« Comment tu vas agrafer les tétines l’année prochaine »
S’agissait-il réellement d’une erreur naïve, ou d’une façon astucieuse de s’assurer la prochaine génération de futurs clients ?
Certaines personnes en sont convaincues.
« Vous avez là la vision de créer une richesse générationnelle. Extraordinaire business plan. »