Lucas Bernard réalise Un beau voyou, une comédie policière qui raconte l’investigation sur un vol, qualifié d’élégant par de nombreux spécialiste. Le commissaire Beffrois qui devait partir en retraite décide devant cela de rester pour trouver qui se cache derrière ce délit des plus audacieux. On retrouve en tête d’affiche du film : Charles Berling, Swann Arlaud, Jennifer Decker.
Synopsis
Le commissaire Beffrois est dans la police depuis déjà un bon bout de temps. Il a déjà de nombreuses affaires réglées à son actif, certaines plus difficiles que d’autres, mais il est resté droit et habile dans ses enquêtes. A présent, c’est une retraite bien méritée qui l’attend. Seulement, un événement imprévu est venu perturber ses plans.
En effet, il se retrouve indécis entre le fait de prendre sa retraite et de prendre une dernière affaire, qui l’intéresse au plus haut point.
En effet, un vol de tableau retient son attention, son instinct de policier le pousse à enquêter sur ce crime. Est-ce à cause de l’élégance avec laquelle le voleur a subtilisé le tableau, de l’audace du délit en lui-même ou encore à cause de la beauté et de la valeur de l’œuvre qui a été volé ? Le commissaire se lance ainsi à la recherche du voleur atypique qui a fait le coup, un véritable courant d’air qui durant ses heures perdues est un acrobate…
Le réalisateur est à son premier long métrage, même si le monde du cinéma ne lui est plus inconnu. L’idée de départ du film fut, un personnage, un voleur qui faisait ses coups à l’ancienne, sans téléphone, sans complice. C’est comme cela que les pages et les idées ont commencés à fuser. Paris, la ville lumière est sans aucun doute l’un des personnages principaux de ce long métrage. Le réalisateur et toute son équipe ont appréciés tournés dans ces rues et sur les toits des maisons. Un film à ne surtout pas rater.
Date de sortie au cinéma : 2 janvier 2019