Noël serait-il en avance cette année ? Un chameau, une vache et un âne ont été repérés errant ensemble sur une route du Kansas (États-Unis).
Le trio, semblant tout droit sorti d’une scène de la crèche de Noël, trottinait non pas vers Jérusalem en suivant l’étoile du Berger, mais sur le chemin d’une petite ville du Kansas.
La photo montrant ces compagnons de voyage improbables a été postée sur la page Facebook de la police de Goddard il y a deux jours, et elle est rapidement devenue virale.
Les autorités ont plaisanté en guise de légende :
« Si nous ne pouvons pas localiser le propriétaire, nous sommes peut-être à mi-chemin d’une crèche vivante en cette période de Noël ».
Le cliché a été partagé plus de 1 000 fois et a recueilli de nombreux commentaires amusés, certains y voyant un « miracle de Noël ».
Dans une mise à jour postée plus tard, elles ont annoncé que le chameau, la vache et l’âne avaient été ramenés à leur propriétaire.
Le capitaine Lance Beagley, de la police de Goddard, a expliqué à CNN que les animaux s’étaient échappés de leur enclos, et avaient emprunté la seule route qui se présentait à eux.
Le propriétaire, employé dans un parc animalier, vivait à proximité et il a facilement été réuni avec ses protégés.
Le chameau, la vache et l’âne auraient peut-être aimé explorer le monde un peu plus longtemps, mais leur retour à la maison en toute sécurité est déjà un miracle de Noël.