Au Texas, un berger allemand égaré s’est rendu tout seul dans un poste de police afin d’obtenir de l’aide.

Le chien, appelé Chico, s’était présenté à l’accueil du département de la police d’Odessa le 11 février dernier pour « se porter disparu« .

Les fonctionnaires, une fois leur stupeur passée, l’ont reçu avec « beaucoup d’amour et d’attention ».

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2726058657483840&id=824628704293521

Malgré cet accueil chaleureux, l’animal est « parti aussi vite qu’il est entré » et les agents n’ont pu le rattraper. Ils ont eu beau le rechercher, il est resté introuvable.

Toutefois, tout est bien qui finit bien car ils ont annoncé plus tard que Chico avait finalement été réuni avec son maître.

Le Daily Mail a indiqué que le chien, âgé d’un an, était allé à la gare vers 3h30 du matin alors que son propriétaire Edward Alvarado dormait encore.

Alvarado n’a appris ce qui s’est passé que lorsque son neveu lui a révélé que des photos de son fidèle compagnon circulaient sur les réseaux sociaux.

Le sergent Martin a expliqué comment M. Alvarado les a contactés le lendemain :

« Le propriétaire a répondu le jour suivant [pour dire que] c’était son chien et qu’il était rentré chez lui. Il habite à environ un kilomètre de la gare. J’ai été impressionné. Il est peut-être tout simplement fait pour ce travail« .

Le post a recueilli plus de 2 000 likes et de 1 500 partages, ainsi que des centaines de commentaires.

M. Alvarado prévoit actuellement d’emmener Chico dans un voyage à travers le monde. Une nouvelle fugue qui va certainement ravir son chien.