Un conducteur de train n'a pas hésité à arrêter le transport pour sauver un petit chien qui était perdu près des rails !
C’est l’histoire du jour qui a fait le tour des réseaux sociaux. Un conducteur de train n’a pas hésité à arrêter la machine pour sauver un petit chien qui était totalement perdu près des rails.
La disparition de Poppy
Il y a quelques jours, les maîtres de Poppy, un chien de race carlin, ont eu la peur de leur vie. Alors qu’ils se promenaient avec leur compagnon à quatre pattes, ce dernier a pris peur à cause d’une voiture qui roulait à toute allure.
Il s’est alors enfui et ses propriétaires n’ont pas réussi à le retrouver. Durant toute la nuit, ils ont essayé de retrouver Poppy. Mais ce dernier était introuvable. Au bout de plusieurs jours, ses maîtres étaient désespérés.
Malgré tout ce qu’ils avaient mis en oeuvre pour retrouver Poppy, il avait totalement disparu. C’était sans compter sur les yeux d’aigle d’un conducteur de train. Ce dernier, avec son incroyable vue, a aperçu le petit chien au loin.
Alors qu’il était à bord du transport, Michael Jones, le conducteur de train, a aperçu un éclair rouge sur le bas-côté, près des rails. Il avait réussi à voir le harnais de Poppy qui se cachait dans une haie juste à côté de la voie ferré.
Ni une ni deux, le conducteur de train a stoppé le véhicule. Il est alors descendu sur les rails, mettant sa vie en danger, pour aller sauver le petit chien. Totalement perdu et terrifié, Poppy s’est laissé faire.
Un conducteur de train récupère le petit animal
Le conducteur de train a alors révélé : « Sans réfléchir, j’ai sauté du wagon et je me suis précipité aussi vite que possible pour voir si je pouvais trouver ce petit chien. Il avait l’air si triste et seul« .
Avant d’ajouter aussi : « Il tremblait et regardait le sol. Je crois sincèrement que si je ne l’avais pas repéré, il n’aurait jamais été retrouvé ». Le conducteur de train l’a alors emmené dans sa cabine durant 20 minutes.
Après lui avoir donné à boire et à manger, il a prévenu ses collègues. En même temps, une dame âgée de 60 ans a indiqué avoir perdu son chien. Michael Jones a alors reçu une autorisation très spéciale.
Ses supérieurs l’ont autorisé à arrêter son train dans la gare la plus proche de la propriétaire de Poppy. Et ce, afin que le petit chien et la dame puissent enfin se retrouver après plusieurs jours d’attente.
Le conducteur de train a alors assisté aux émouvantes retrouvailles entre Poppy et sa maîtresse. Cette dernière n’a d’ailleurs pas perdu de temps et a immédiatement emmené le petit chien chez le vétérinaire.
Le terrible destin de Neko
La dame voulait à tout prix s’assurer que son chien était en bonne santé et qu’il allait bien malgré sa fuite. Plus de peur que de mal, Poppy se porte comme un charme. Il n’a aucune blessure après ce moment traumatisant.
En revanche, il faudra tout de même quelques jours à Poppy pour se remettre de ses émotions. Cette histoire n’est pas sans rappeler celle du petit chat Neko. Malheureusement, ce dernier n’a pas eu le même destin.
Pour rappel, Neko, un chat avec un titre de transport en règle s’était échappé de sa boite. Il avait trouvé refuge sous un train. Malgré la demande des deux propriétaires pour retarder le fameux train, la SNCF a refusé.
Elle a affirmé que les deux femmes ne pouvaient pas se rendre sur les rails pour récupérer Neko. Au bout de quelques minutes, le conducteur de train a alors démarré et le chat est décédé, écrasé par le train.
Un agent de la SNCF aurait alors permis aux deux femmes de descendre sur les rails pour récupérer la dépouille de leur petit chat. Une histoire qui avait ému la France entière.