Ce couple vit un cauchemar à cause de leur mairie ! Depuis qu'elle a imposé une ligne continue devant leur maison, les amendes pleuvent.
La guerre est déclarée entre un couple et sa mairie ! Depuis que cette dernière a imposé une ligne continue devant leur domicile, les amendes n’en finissent pas. On vous raconte tout.
Le cauchemar d’un couple
C’est une histoire assez peu commune qu’est en train de vivre ce couple de quinquagénaires. Originaire de Traînou dans le Loiret, il vit depuis plus de deux une situation pour le moins complexe !
En effet, la mairie de leur ville a décidé de mettre en place une ligne continue pour remplacer la ligne discontinue qui s’y trouvait déjà. Seulement voilà: celle-ci se trouve à côté de la porte d’entrée de leur maison !
Pour ce couple, leur vie est devenue un véritable cauchemar ! Et pour cause, il est désormais impossible pour les deux époux de quitter leur domicile sans commettre une infraction routière ! De plus, la caméra de vidéosurveillance placée à proximité enregistre tous leurs mouvements. Ils reçoivent donc une amende et des verbalisations à chaque sortie !
« Je veux pouvoir revivre comme tout le monde, je voudrais qu’on me remette une ligne discontinue qui m’autorise à pouvoir entrer et sortir de chez moi » a déclaré le principal intéressé au micro de France 3. « C’’est pas une vie ça. Depuis deux ans c’est pas une vie » ajoute son épouse qui n’en peut plus de cette situation.
Le couple dénonce alors une situation de harcèlement de la part de leur municipalité. Les deux époux ont d’ailleurs déposé pas moins de 7 plaintes auprès de la procureure d’Orléans. Et 3 autres ont été adressées directement à la gendarmerie. Mais rien n’y fait.
Les amendes pleuvent
Cette histoire entre le couple et la mairie ne date pas d’hier. En effet, tout a commencé il y a deux ans déjà. La mairie a décidé d’aménager un terre-plein situé à côté de la maison du couple pour y planter des rosiers et des plumeaux.
Frédéric Tissier, le propriétaire de la maison a alors estimé que cela allait cacher la vue des usagers de la route. Ce qui pourrait alors provoquer de nombreux accidents de circulation !
Il a donc tenté de mettre la lumière sur ce problème auprès de la municipalité. Mais après de nombreuses requêtes infructueuses, il a décidé de porter l’affaire devant les autorités compétentes. Ce qui a donné lieu à la célèbre « affaire Tissier ».
Sans trop de surprises, Frédéric Tissier a gagné son combat concernant le terre-plein de rosiers et de plumeaux. Mais il ne s’attendait sûrement pas à ce que cette affaire tourne au vinaigre !
Depuis, la mairie lui cause d’autres problèmes. En effet, elle a décidé de transformer la ligne discontinue devant chez lui en ligne continue. De quoi le mettre en infraction routière à chaque fois qu’il sort de chez lui.
La mairie pensait peut-être que l’installation de la ligne continue allait réduire les risques d’accident que Fréderic Tissier a pointé du doigt. Cependant, elle n’a pas pris en compte que la ligne continue l’empêchait de rentrer chez lui tranquillement.
Pour le moment, et après 2 ans de querelle, l’affaire ne semble toujours pas réglée. Frédéric et son épouse continuent donc de recevoir des amendes chez eux à chaque fois qu’ils veulent entrer sur leur propriété. Une situation absurde à laquelle il ne semble toujours pas trouver de solution. Une chose est sûre, la mairie ne semble pas avoir envie de coopérer.