Les animaux n’arrêtent jamais de nous impressionner. Il est vraiment hallucinant de voir à quel point ils ont de la créativité, de l’empathie ainsi que de l’émotion. Ils peuvent même participer à ce que nous appelons l’art et la culture. C’est justement le cas de cet éléphant qui danse sur de la musique classique.

L’éléphant danse sur une musique apaisante

Un pianiste Britannique, Paul Barton a sorti son piano au beau milieu d’un sanctuaire d’éléphant, et a joué de la musique classique de Frédéric Chopin, Jean-Sébastien Bach, Franz Schubert et Erik Satie à un éléphant aveugle nommé Lam Duan.

https://www.dailymotion.com/video/x7r6qoq

En entendant la musique, ce dernier a une réaction plutôt humaine, il s’est mis à suivre le rythme en se balançant d’un côté à un autre, puis a bougé sa trompe. Il a même marché pour danser sur la musique.

D’après les explications du pianiste, Lam Duan, âgé de 62 ans a été aveugle toute sa vie et a été placé dans le ElephantsWorld, une organisation de protection des animaux basée à Wang Dong, en Thaïlande.

Aimant depuis toujours les éléphants, Barton a eu l’idée de jouer du son à ses éléphants handicapés lorsqu’il était sur le point de tourner une vidéo pour sa chaîne. Partager son talent et jouer de la musique apaisante pour cet animal qui ne peut profiter de la vue est pour lui un grand plaisir. Pour lui, jouer du piano pour Lam Duan c’est comme lire pour un aveugle, mais avec de la musique.

Lam Duan n’est pas le seul à apprécier la musique apaisante d’ailleurs. Ils réagissent tous de la même façon, certains se mettent à bouger et d’autres s’approchent même du piano pour le caresser.