Que fait donc un éléphant lorsque ses fesses lui démangent ? Eh bien, il se sert d’une voiture de touristes comme grattoir…
Des touristes en plein safari dans le parc national du Grand ni Kruger, en Afrique du Sud ont eu une surprise inattendue lorsqu’ils ont vu l’éléphant s’approcher d’eux.
L’animal s’est alors retourné tout doucement, puis s’est mis à frotter son arrière-train sans aucun remords contre leur véhicule.
Dans la vidéo, on peut entendre les visiteurs glousser, tandis que le garde-chasse nommé Kavi les prévient de ne pas rire trop fort pour ne pas froisser le pachyderme.
Puis, après les avoir regardés de haut en bas, l’éléphant se dirige vers la rivière où se trouvait le reste de son troupeau.
Kavi, qui travaille comme garde-chasse depuis plus de 17 ans, a déclaré :
« Je pensais que l’éléphant était sur le point de s’éloigner, car les éléphants s’approchent parfois par curiosité. Je ne m’attendais pas à ce qu’il se retourne et se gratte sur le pare-chocs avant du véhicule ».
Soulignant la rareté de cette rencontre, il ajouté :
« Je les ai fait approcher [les éléphants] plusieurs fois, mais il est extrêmement rare qu’ils touchent le véhicule. Donc, en voir un se gratter le derrière contre le véhicule était étonnant. »