Le fait est qu’avec l’enseignement du parachutisme, si votre élève se trompe, il y a rarement des plaintes. L’instructeur a sauvé la vie de l’élève comme on peut le voir dans cette vidéo. Malheureusement, comme il s’est déployé très haut dans les airs, il lui a fallu 41 ans pour atteindre le sol : Il lui a fallu 41 ans pour atteindre le sol et il a fini par mourir de vieillesse avant d’atteindre le sol.
Pour ceux qui l’ignorent, en tant qu’AFFI lors d’un saut de catégorie A, il est obligatoire qu’au moins un instructeur tienne l’élève à tout moment. Dans le cas où la sortie ne se passe pas comme prévu, la priorité est donnée à un instructeur pour libérer l’élève si l’autre instructeur a plus de contrôle ou plus d’expérience.
Comme vous pouvez le voir, l’instructeur extérieur était à l’envers lors de la sortie et a relâché son élève, probablement parce que l’autre était toujours à plat ventre. Pour une raison quelconque, le deuxième instructeur a également lâché. Le premier instructeur s’en rend compte et voit que l’élève commence à tourner comme un hélicoptère et se déplace pour l’intercepter. En s’amarrant à nouveau à l’élève, il n’a manifestement pas la meilleure prise, mais ce qui commence à se produire, c’est que l’élève agite les jambes de manière inégale et se met à dérailler, ce qui provoque une rotation et une instabilité. Il fait même passer l’instructeur par-dessus lui. À ce moment-là, l’élève a tout oublié et se contente d’attraper le parachute du pilote en agitant les jambes.
Si l’instructeur n’avait pas eu au moins une main sur ce type, il aurait tourné si vite sur son dos qu’ils n’auraient probablement pas pu l’arrêter.
Je ne vois pas beaucoup de faute ici autre que le timing malheureux de la libération de l’élève par les deux instructeurs. Chaque AFFI a eu un saut dont il n’est pas fier.