Un employé du célèbre parc d'attractions Disneyland se confie sur la pire chose qu'il ait jamais vue dans le parc.
Disneyland n’est pas toujours un endroit magique ! Voici la pire chose qu’un employé du parc d’attractions ait jamais vue. Vous risquez d’être très surpris.
Disneyland: une pratique qui excède les employés
Disneyland fait partie des parcs d’attractions les plus visités au monde. Les visiteurs adorent se perdre dans ce monde enchanté qui les fait retomber en enfance. Car oui, Disneyland attire petits et grands !
Tous les ans, les employés accueillent plus de 17 millions de personnes, aux Etats-Unis. En France, Disneyland voit passer aux alentours de 8 millions de fans chaque année.
Les visites du parc d’attractions sont souvent un moment de joie passé en famille, en amoureux ou entre amis. Mais les employés ne sont pas à l’abri de certaines surprises.
Certains visiteurs sont dans des états déplorables. Notamment à cause de la consommation de drogues par exemple. On enregistre aussi certaines bagarres générales. Et les employés sont parfois obligés de nettoyer du vomi dans certaines attractions ! Bref, on est bien loin du monde merveilleux des princesses Disney.
Derrière les shows spectaculaires et toute la féerie de Disneyland, se cache donc une réalité parfois bien sombre. En effet, les personnes qui travaillent dans le parc d’attractions en voient de toutes les couleurs !
D’ailleurs, depuis quelques années, ils assistent à une nouvelle pratique assez déroutante. En effet, pour rendre hommage à leurs proches décédés, certains visiteurs se permettent de disperser leurs cendres dans le parc d’attractions ! Rien que ça.
C’est le cas de Shanin Himebrook, une femme de 41 ans originaire du Missouri. Cette dernière a expliqué avoir dispersé les cendres de son père près de l’entrée de Disneyland.
Leur spot préféré: le manoir hanté
Shanin Himebrook raconte donc qu’elle a dispersé les cendres de son père à Disneyland. Elle voulait ainsi rendre hommage à leurs souvenirs de voyages estivaux dans le parc. Un hommage touchant mais qui reste assez surprenant.
Mais Shanin Himebrook est loin d’être la seule à le faire. Visiblement, c’est devenu une coutume pour les fans de Disneyland. Et parmi les lieux de prédilection pour cette pratique, on retrouve célèbre Manoir Hanté !
Mais aussi les parterres de fleurs du château de Cendrillon. Ou encore l’attraction des Pirates des Caraïbes à Disneyland. Dans une interview pour le Wall Street Journal, des employés expliquent qu’ils sont bien au courant de cette pratique.
Quand une personne disperse des cendres dans une attraction, ils vont la fermer pour « difficultés techniques ». Ils vont même parfois donner des fast pass aux visiteurs pour que ces derniers aillent jouer ailleurs le temps du nettoyage.
Au fur et à mesure que cette pratique se répétait, les employés ont mis en place un code secret. Ils utilisent le terme « nettoyage HEPA » pour les incidents qui nécessitent un aspirateur spécial pour capturer les particules les plus fines. Comme les résidus de cendres.
Excédés par cette pratique, les employés de Disneyland ont fait pression sur l’entreprise pour prendre les mesures nécessaires. « Ce type de comportement est strictement interdit et illégal. Les clients qui tentent de le faire seront priés de quitter les lieux » déclare un porte-parole en 2018 dans un communiqué officiel.
La prochaine fois que vous verrez une affiche sur votre attraction pour « difficultés techniques » vous saurez que ce n’est pas vraiment le cas. D’un autre côté, si l’idée vous vient de disperser les cendres de vos proches décédés à Disneyland, sachez qu’ils finiront aspirés par les employés…