Un enfant a décidé d’appeler les secours pour sauver sa maman. Malheureusement, ils ont cru à une blague et ont laissé le pire se produire.
C’est une terrible histoire qui est arrivée à une famille dans le Michigan. Alors qu’un petit garçon a appelé les secours pour une urgence, ils ont cru à une blague et ne sont jamais venus. Le pire est alors arrivé.
« Ma maman s’est évanouie »
C’est en février 2006 qu’un horrible drame a eu lieu dans le Michigan. A l’époque, Robert Turner, un petit garçon de 5 ans, a eu la pire de sa vie. Et pour cause, sa maman s’est évanouie devant ses yeux.
Très réactif, l’enfant a tout de même géré cette situation aux alentours de 18 heures. Malgré le stress et la peur, il a très vite composé le numéro des secours américains, à savoir le 911.
Le petit garçon a déclaré aux secours : « Ma maman s’est évanouie ». Malheureusement, la suite de cet évènement a pris une tournure totalement inattendue. Malgré le courage de Robert Turner, rien ne s’est passé.
Et pour cause, l’opératrice des secours, Sharon Nichols, n’a pas pris cet appel au sérieux. Elle a alors demandé à l’enfant de parler à un adulte. Elle souhaitait parler au père du petit garçon.
De son côté, Robert Turner a affirmé qu’il était tout seul avec sa maman. L’opératrice des secours a alors menacé l’enfant d’envoyer la police chez lui. Elle croyait qu’il s’agissait d’un canular et n’a pas écouté le petit.
Le petit garçon menacé par les secours
Âgée de 43 ans, elle a lâché : « D’accord, eh bien, je vais envoyer la police chez toi pour voir ce qui s’y passe ». Trois heures après, l’enfant a remarqué que l’ambulance ne venait toujours pas chez lui.
De plus, il a remarqué que l’état de santé de sa maman ne cessent d’empirer. Une fois encore, le petit garçon a décidé de s’emparer du téléphone portable pour contacter à nouveau les services de secours.
À nouveau, l’opératrice des secours ne l’a pas pris au sérieux. Elle pensait que Robert se moquait d’elle. La principale intéressée a donc envoyé une brigade policière. C’est finalement vers 21 h 40 que les forces de l’ordre ont débarqué.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont fait la pire des découvertes. La maman du petit garçon, Sherrill, avait finalement perdu la vie à cause d’une insuffisance cardiaque entre les deux appels de son enfant.
La famille du petit garçon a alors porté plainte contre les deux opératrices de secours et contre la ville de Détroit. Et pour cause, l’avocat de la famille, Me Geoffrey Fieger, a révélé que sa maman aurait pu survivre.
« Nous sommes certains que sa mère aurait survécu »
Il a déclaré : « Nous sommes certains que sa mère aurait survécu si les secours étaient arrivés durant ces minutes critiques. Nous disons à nos enfants d’appeler le 911 en cas d’urgence. Mais lorsqu’ils le font, ils sont ignorés, congédiés et menacés ».
Désormais, c’est un proche qui s’occupe de Robert. La justice a condamné la 1ʳᵉ opératrice à une année de probation, 100 heures de travail d’intérêt général et 450 euros d’amende. Il s’agit de la première à se faire condamner pour négligence.
La justice a décidé d’acquitter la 2ᵉ opératrice. Et pour cause, cette dernière avait tout de même décidé d’envoyer les forces de l’ordre chez le petit garçon. En revanche, il était trop tard pour sauver sa maman qui a finalement succombé.
Nul doute que cette affaire aurait pu prendre un autre tournant si les opératrices avaient pris le petit garçon au sérieux dès 18 heures.