Un enfant a perdu 75% de sa vue à cause d'un jouet que tous les jeunes ont chez eux et avec lequel ils jouent !
C’est une terrible histoire qui a fait le tour des réseaux sociaux en 2016. Un enfant a perdu presque la totalité de sa vue à cause d’un simple jouet que tout le monde a chez soi. On vous dit tout sur ce terrible drame.
La vie de l’enfant bascule
Sur les réseaux sociaux, il est possible de découvrir de nombreuses histoires plus dramatiques les unes que les autres. Et celle d’un petit garçon qui a perdu presque 75 % de sa vue n’a pas manqué d’émouvoir les internautes.
À l’époque, Jonny Marshall a vécu un véritable enfer. En effet, âgé de 7 ans, le petit garçon a presque perdu la vue. La cause ? Un simple jouet qui est présent dans tous les logements. Il s’agit du stylo laser.
Il faut faire très attention à ce jouet qui est considéré comme dangereux et qu’il faut à tout prix éviter. On vous dit tout sur cette histoire. Tout a commencé à la kermesse de l’école de l’enfant.
Le petit garçon était présent à la fête dans l’école de sa soeur. Et sur l’un des stands, il y a un jouet qui a immédiatement attiré l’attention du petit. Il s’agissait d’un simple stylo laser qu’il voulait à tout prix.
Durant plusieurs secondes, l’enfant a supplié ses parents de lui acheter ce jouet. Par la suite, ils ont fini par céder pour faire plaisir à leur petit garçon qui vivait une très belle journée à l’école de sa soeur.
Un terrible drame
Avec son argent de poche, les parents de l’enfant l’ont autorisé à faire l’acquisition ce stylo à laser. Ils avaient tout de même tenu à le sensibiliser sur la valeur de l’argent. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’auraient jamais dû accepter.
En effet, ils ont amèrement regretté l’achat de ce jouet. La vie de leur enfant a basculé du jour au lendemain à cause de ce simple stylo laser. En quelques secondes seulement, Jonny s’est brûlé la rétine.
Malheureusement, les séquelles sont irréversibles. Les faits se sont juste déroulés lorsque l’enfant jouait avec son stylo laser. Curieux, il a voulu voir l’intérieur du laser. Il a donc pointé le stylo vers ses yeux.
À cause du simple jouet, l’enfant a eu une brûlure thermique sur la rétine de ses yeux. Ainsi, il a perdu 75 % de sa vue. Un terrible drame qui n’a pas manqué de bouleverser les internautes. Ces derniers ont été terrifiés en apprenant cette histoire.
Sa mère a d’ailleurs partagé cette histoire sur la Toile pour alerter les autres parents. Le centre de la FDA pour les dispositifs et la santé radiologique a d’ailleurs fait un constat assez terrible.
Une enquête ouverte
Le Centre de la FDA a alors révélé que les stylos lasers possédaient 3 à 5 milliwatts. Il n’y a d’ailleurs aucune indication sur la dangerosité de ce produit indiquait. Pourtant, il peut provoquer de terribles lésions oculaires.
Il ne faut donc pas utiliser ce produit sans surveiller un enfant. Depuis le terrible drame, la mère de Jonny, Angela Marshall a décidé de se lancer dans un nouveau combat. Elle veut interdire les stylos laser à la vente.
Depuis que son fils est presque devenu aveugle, elle veut à tout prix que ce produit disparaisse. Il faut dire qu’il peut gâcher toute une vie. Le gouvernement a aussi décidé de se pencher au sujet de cette affaire.
De plus, la ministre des Affaires de l’époque avait décidé d’ouvrir une enquête de sécurité au sujet de cette histoire. Une chose est sûre, ce terrible drame a d’ailleurs gâché la vie de l’enfant.