Un jeune garçon de 11 ans prend son avenir très au sérieux. Très soucieux de son futur, il a du mal à trancher entre sa carrière de futur Jedi et une vie bien rangée aux côtés de sa potentielle femme, sa maison avec piscine et son Ewok domestique.
Colin Gilpatrik savait que la seule solution pour en avoir le cœur net était d’écrire à Lucasfilm. Il a donc rédigé une lettre, et formulé sa demande.
Cher George Lucas,
Je n’apprécie pas le fait qu’un Jedi ne puisse se marier. Je veux pouvoir me marier sans devenir un Sith. S’il vous plait changez les règles.
PS : J’aimerais venir au Skywalker Ranch s’il vous plait.
Amitiés, Colin
La réponse de Lucasfilm ne s’est pas faite attendre, et elle est plutôt savoureuse.
Bonjour Colin,
Merci de nous avoir posé cette question. Il semble que la Force soit puissante en toi, et tu fais preuve d’une grande sagesse en posant cette question. Être un Jedi, c’est avoir de grandes valeurs : amitié, compassion, loyauté. Ces valeurs sont aussi importantes lors d’un mariage.
Les Siths ne pensent qu’à eux. Quand tu trouves quelqu’un avec qui tu peux partager des choses, tu es sur le chemin du bien, et le côté obscur ne t’atteindra pas. Avec toute ta bonté tu peux être marié tout en restant un Jedi.
Nous t’envoyons quelques petits cadeaux, on espère que tu les apprécieras. Merci encore de nous avoir écrit.
Que la force soit avec toi !
Sincères salutations,
Tes amis de Lucasfilm
Une belle initiative qui fera sourire tous les fans de la saga.