Pendant l’enfance, le gout concernant la nourriture n’est pas toujours évident. Quand on grandit, cela peut changer. En général, les enfants aiment tous les glaces, les croustilles et les pizzas au lieu des salades saines et bonnes pour la santé.
Une histoire de salade
En général, les enfants aiment toujours ce qui leur est interdit. Mais ce qui s’est passé avec un jeune Canadien de 12 ans est complètement insolite. Alors qu’on lui ait proposé de manger une salade, il a considéré ce fait comme « crime odieux ». Il a téléphoné à la police pour signaler le « délit » selon lui.
Les autorités ont signalé l’incident dans un communiqué officiel du District d’Halifax de la Gendarmerie royale du Canada. L’histoire a eu lieu mardi dernier en Nouvelle-Écosse. Le garçon aurait appelé deux fois la police après s’être fait servir une salade qui n’était pas à son gout par un parent.
Les policiers étaient gentils avec lui. Ils ont même été heureux de lui parler concernant le dégout pour la nourriture. Toutefois, ils n’ont pas manqué de lui rappeler qu’il n’est pas bien d’abuser des services d’urgence.
Dal Hutchinson a fait une déclaration importante
Selon Hutchinson, bien au-delà de l’histoire de la salade, cet appel soulève un sujet beaucoup plus important qui doit être évoqué. Il s’agit de l’usage abusif du service 911. C’est même un problème qui touche tout le monde.
Pourtant il lie des ressources précieuses. Souvent, ces appels pas vraiment importants empêchent les premiers intervenants d’urgence à prendre en main des situations d’urgence qui méritent vraiment leur attention.
Il est alors important d’apprendre aux enfants de discuter de certains problèmes comme les problèmes relatifs à la nourriture et au gout aux parents et aux proches au lieu d’appeler le service de secours. De cette manière, les policiers auront le temps d’attraper des vrais criminels.