Un étudiant âgé de 16 ans a été accepté dans 185 universités et a obtenu 10 millions de dollars d’offres de bourse !
C’est une histoire qui n’a pas manqué de faire le tour du Monde. Un étudiant a réussi à se faire admettre dans 185 universités. Pas une de plus, ni une de moins. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son offre de bourse est très élevée.
Un étudiant brillant
Le 5 mai dernier, nos confrères de CNN ont rapporté une histoire qui semble très étonnante. Le média a décidé de mettre en lumière l’histoire assez folle de Dennis Barnes. Ce dernier est un jeune étudiant âgé de 16 ans.
À cet âge-là, il a déjà réussi à se faire admettre dans 185 universités. Il a aussi reçu une proposition totalement folle. On lui a offert 10 millions de dollars d’offre de bourse. Une somme astronomique qui fait clairement rêver.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le choix semblait assez difficile. Et pour cause, Dennis Barnes a aussi un choix tellement grand qu’il pourrait hésitait. Pourtant, ce n’est pas du tout le cas pour l’étudiant.
Le jeune homme a alors confié qu’il choisissait Cornell, dans l’État de New-York, sans hésiter. Il a d’ailleurs fait des confidences au sujet de son choix. Il a révélé : « Je me suis engagé à fréquenter l’université Cornell ».
Avant d’ajouter aussi : « Et j’ai l’intention de poursuivre des études en informatique et de passer plus tard à la pratique du développement de logiciels ». Depuis toujours, l’étudiant a fait son choix.
« Je voulais m’éloigner de La Nouvelle-Orléans »
Si l’étudiant savait très bien dans quelle université il voulait se rendre, il a avoué qu’il voulait se lancer un défi. Il avait l’intention de battre le record du nombre admissions quand il a appris qu’il pouvait atteindre ce but.
Depuis toujours, Dennis Barnes a avoué qu’il avait déjà tracé son avenir. Alors qu’il n’était qu’un enfant, il a toujours su vers quel avenir se dirigeait. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a réussi à réaliser ses rêves.
L’étudiant a toujours réussi à atteindre ses objectifs. Il a aussi expliqué pour quelles raisons il avait décidé de choisir l’université Cornell. Selon lui, elle est la « meilleure Ivy League pour l’ingénierie ».
De plus, Dennis Barnes a indiqué qu’il avait l’intention de quitter la Nouvelle Orléans. Et pour cause, cela fait un moment qu’il rêve de visiter un autre lieu. Grâce à ses études, ce choix est désormais possible.
L’étudiant a avoué : « Je voulais m’éloigner de La Nouvelle-Orléans. J’aime ma ville, mais je veux m’aventurer et découvrir de nouvelles choses que je n’ai jamais vues auparavant ».
L’université félicite Dennis Barnes
L’étudiant est d’ailleurs persuadé que cette nouvelle expérience va lui permettre d’avoir « une compréhension et une perspective différentes du monde, avoir les yeux ouverts. Et mes perceptions changées par les gens autour de moi pour le mieux ».
De son côté, CNN a relayé un communiqué provenant de l’université Cornell. Cette dernière a décidé de féliciter l’étudiant pour cette belle opportunité. Elle a partagé un très beau message d’encouragement.
« Cornell Engineering félicite Dennis et ses camarades de la promotion 2027, ainsi que leurs familles, pour tout ce qu’ils ont accompli pour atteindre ce moment passionnant de leur parcours éducatif« .
L’université Cornell a aussi indiqué : « Nous sommes ravis d’accueillir cet incroyable groupe de futurs leaders dans la communauté de notre campus dans quelques mois seulement ».
Une chose est sûre, de très belles choses attendent l’étudiant. Ce dernier semble avoir hâte de se lancer dans cette nouvelle aventure. Affaire à suivre donc !