Démarrer une nouvelle activité commerciale est un investissement présentant un certain risque. Aussi passionné, motivé et compétent que vous soyez, il n’est jamais certain que les clients viendront. Près de 20% des petites entreprises font d’ailleurs faillite à la première année de leur activité. Billy Donuts a échappé belle à la faillite grâce à un appel lancé sur Twitter par le fils du gérant.
La magie d’un tweet
Billy’s Donuts est le tout nouveau magasin de donuts qui vient d’ouvrir ses portes à Missouri City, au Texas. Quelle était la tristesse de Billy By, le fils du propriétaire en découvrant que la boutique n’a eu aucun client lors de son ouverture officielle.
La boutique était bien lumineuse et attirante, les donuts qui étaient tellement si appétissants n’étaient pas en reste. Tout ce qui manquait, c’était les clients !
Etant déjà âgé, le père de Billy ne savait certainement pas l’importance des réseaux sociaux dans le marketing de nos jours. Billy par contre oui, et s’en d’ailleurs servi pour booster les ventes de son père.
Il a en effet pris une photo de son père tout triste de la situation et l’a ensuite publiée sur Twitter. Le tweet est devenu viral que les clients ont inondé la boutique.
» Mon père est triste car personne ne vient à sa nouvelle boutique de donuts. «
Il est vrai que les réseaux sociaux ont ses mauvais côtés, car ils sont devenus des lieux où les gens expriment les choses qu’ils n’oseraient jamais dire ou faire dans la vraie vie ou en face.
Mais d’un autre côté, il permet de développer l’esprit communautaire. Il permet de rassembler les personnes pour la bonne cause, comme pour aider ceux qui sont dans le besoin.