Un homme a décidé de courir le marathon de Londres déguisé en Big Ben. Si, malgré son costume encombrant il a réussi à garder l’allure, il n’a pu franchir la ligne d’arrivée pour un problème bien ennuyeux.
Après des mois de préparation intense et 42 kilomètres de douleur et d’épuisement, chaque coureur du marathon de Londres a été ravi de franchir la ligne d’arrivée ce dimanche.
Plus de 40 000 personnes de tous horizons ont participé à l’événement afin de se dépasser et de recueillir des fonds pour des œuvres de bienfaisance.
Mais l’un de ces participants a particulièrement retenu l’attention pendant les dernières minutes de sa course – en raison d’un problème de costume plutôt gênant.
Luke Bates, originaire de Maidstone, dans le Kent, voulait essayer d’entrer dans le livre Guinness des records du monde pour le marathon le plus rapide habillé en monument.
Toutefois, alors qu’il s’apprêtait à franchir la ligne d’arrivée, il s’est vite rendu compte que son déguisement était bien trop grand pour passer sous l’arche.
Un steward a immédiatement accouru pour l’aider, ainsi qu’un autre coureur. Ils ont eu beau tirer, manœuvrer, le clocher avait décidément placé la barre bien haute.
À la fin, il a dû se mettre à genoux, presque à quatre pattes – ce qui est probablement le comble pour un coureur de marathon.
C’est la cinquième fois que Lukas participe à cette épreuve, et son record personnel est de deux heures et 59 minutes. Cette année, il visait à récolter des fonds pour la Society and Alzheimer’s Research UK.