Le métier d’un encanteur de voitures rime avec passion, curiosité, attraction et découverte. C’est cette formidable combinaison qui a permis à un homme de découvrir une incroyable collection de pièces de supercars.
Une véritable mine d’or qui va enthousiasmer les passionnées à travers le monde
Le commissaire-priseur de voitures à l’origine de la découverte est Chris Routledge. Il est le directeur général de Coys of Kensington. Il s’agit d’une maison de vente aux enchères britanniques.
Chris Routledge a donc découvert dans le sud de l’Angleterre, des pièces détachées de modèles de collection. Selon une estimation, cette dernière aurait une valeur supérieure à un million de livres.
Il a trouvé ce trésor en mettant la main sur un container appartenant à un collectionneur aujourd’hui disparu.
Dans le container il y avait des pièces de modèles Ferrari ou encore Maserati valant une fortune. La plupart encore emballées et stockées dans des caisses en bois pour certaines datent des années 60.
Chris Routledge assimile sa découverte à celui d’Howard Carter lorsqu’il déniche la tombe de Toutankhamon en 1922. En effet, il s’agit d’une trouvaille d’une grande importance en raison de la rareté des pièces.
À savoir que le container contenait aussi des jantes à rayons.
Parmi les trésors il y avait aussi des 250 SWB, 250 GTO et 275 GTB ainsi que la Maserati 250F.