En donnant un coup de pied au pilier d’un pont, un homme ne s’attendait sûrement pas à une réaction en cascade.
Ce mercredi, un homme, accompagné d’un ami, a été filmé par une caméra de vidéosurveillance en train de vandaliser un pont.
L’effronté a, en effet, donné un coup de pied à l’un des poteaux en béton disséminés le long d’un pont du comté de Gu, une province chinoise.
Toutefois, lorsque la colonne est tombée dans l’eau, elle a entraîné celles qui lui étaient reliées de part et d’autre par des chaînes métalliques.
Au total, 215 piliers sont tombés dans la rivière sur une longueur de 750 mètres !
L’homme et son compère, qui portaient tous deux des casquettes et des masques chirurgicaux, ont regardé ébahis les poteaux s’effondrer l’un après l’autre comme des dominos. On les voit ensuite s’éloigner en cachette.
Les autorités ont déclaré que la police avait été informée, mais on ne sait pas si des arrestations ont eu lieu après l’incident.
Un porte-parole du gouvernement du comté a été interrogé aujourd’hui sur les raisons de la fragilité de la balustrade, destinée à empêcher les visiteurs de tomber dans la rivière.
Il a expliqué que l’homme semblait avoir donné un coup de pied au premier pilier « pour le plaisir. C’était une réaction en chaîne car ils étaient reliés par une chaîne métallique. Quand l’un d’entre eux est tombé, il en a tiré un autre, et un autre, et un autre. »
Il a ajouté que le gouvernement répondrait plus tard aux questions de sécurité.