Un homme a jeté 180 000 euros par la fenêtre de sa voiture pour aider les autres. Ce beau geste divise les Américains...
Un homme a souhaité faire un don aux usagers d’une manière assez surprenante. Cet Américain a jeté de l’argent par la fenêtre lorsqu’il conduisait sur l’autoroute.
Ce beau geste a toutefois semé le trouble sur la chaussée. La police et l’armée ont dû intervenir pour rétablir l’ordre.
Un homme généreux
Un homme nommé Colin Davis McCarthy a souhaité aider les autres en jetant de l’argent par la fenêtre de sa voiture. Cet acte de générosité n’est pas passé inaperçu aux USA.
En effet, il a jeté son argent sur l’autoroute. Des billets de 100 dollars se sont donc retrouvés sur la chaussée. De quoi semer le trouble sur la route.
Ainsi, des usagers se sont donc arrêtés pour ramasser les billets créant le chaos sur l’autoroute. La police ainsi que l’armée ont dû intervenir pour rétablir l’ordre.
« La police a expliqué aux conducteurs de ne pas aller chercher cet argent sur la chaussée car la situation était plus que dangereuse,» explique le capitaine Kyle Kennedy.
Cet acte généreux a provoqué le chaos. Les citoyens qui se sont arrêtés ont failli causer un grand nombre d’accidents.
Une situation inédite
Cet homme a donc voulu faire un acte de bonté en aidant les autres. Cet argent a créé la panique car beaucoup de personnes se retrouvent dans le besoin aux USA.
La crise a créé des divisions entre les riches et les plus pauvres. Ainsi, de nombreux Américains ont plusieurs emplois pour joindre les deux bouts.
En effet, certains doivent payer le crédit de leur maison ou rembourser un prêt étudiant. Les factures d’énergies sont assez conséquentes sans compter les courses. Le prix du carburant a aussi beaucoup augmenté.
Des familles entières se retrouvent avec de faibles ressources. Et il est de plus en plus difficile d’économiser de l’argent en période de crise. Toutefois, il existe des personnes qui ont choisi de s’entraider.
Certains usagers plus riches n’hésitent pas à aider les plus démunis. Une aide assez précieuse en cette période d’inflation que traverse le pays.
Cet homme ne regrette rien. Son geste est donc une aubaine pour les conducteurs qui ont croisé la route de Colin Davis McCarthy. Ce dernier semble plus satisfait que jamais de ce geste qui a permis d’aider quelques personnes.
Il a jeté près de 200 000 dollars soit 180 000 euros par la fenêtre de son véhicule. Toutefois, il ne s’attendait pas à croiser les autorités sur l’autoroute.
Une histoire qui fait le tour du monde
Cet homme a secoué l’Oregon. Colin Davis McCarthy a expliqué à la police qu’il avait les moyens financiers pour faire ce type d’action. Il a souhaité juste aider les autres.
Le capitaine de la police a dit à ce sujet : « Je crois que l’argent provenait de différents comptes de l’individu. » Mais il semblerait qu’une autre histoire se cacherait en réalité.
La famille de cet homme de 38 ans n’a pas la même version. Ainsi, il aurait vidé les comptes de tout le monde. « Maintenant on est fauché aurait-elle dit aux autorités.» Ils n’ont aucun moyen légal de le récupérer.
Ils ont donc demandé aux citoyens de rendre l’argent. Pas sûr que les conducteurs envisagent de restituer l’argent ramassé sur l’autoroute.
En résumé, cet homme a créé la panique en voulant faire un bon geste pour aider les autres. Les usagers ont pu récupérer quelques billets sur la chaussée. Toutefois, les autorités ont eu du mal à rétablir l’ordre. Et concernant les membres de la famille, ils vont devoir s’armer de patience pour avoir les sous perdus.