Un homme pensait avoir le permis de conduire et découvre le pire lors d'un contrôle

Un homme qui pensait avoir le permis de conduire a finalement découvert le pire lors d'un contrôle routier !

Le permis de conduire est indispensable pour de nombreuses personnes au quotidien. Et pour cause, la voiture est un moyen d’avoir son indépendance et de se déplacer d’un point à l’autre avec beaucoup de facilité.

Un automobiliste arrêté par les forces de l’ordre

Au quotidien, des millions de personnes utilisent leur voiture pour se rendre au travail. Le permis de conduire est devenu un examen indispensable pour permettre à de nombreuses personnes de trouver un emploi.

Mais ce n’est pas tout. Avec son véhicule, il est notamment possible de se déplacer pour faire les courses, se rendre à ses activités ou encore voyager. Mais il y a peu, un conducteur a fait une très mauvaise découverte.

Les faits ont eu lieu en mai dernier, à la Rochelle. Alors qu’un homme était au volant de sa voiture, les forces de l’ordre ont procédé à un contrôle. Et pour cause, ils ont rapidement remarqué qu’une chose n’allait pas sur sa voiture.

Et pour cause, cette dernière n’avait pas de pot d’échappement. Une chose qui n’a clairement pas échappé à la police. En revanche, les forces de l’ordre ont fait une autre découverte au sujet du conducteur.

Le principal intéressé n’avait pas assuré sa voiture. Celui qui pensait avoir son permis de conduire a également dû passer un test d’alcoolémie. Mauvaise nouvelle pour lui, le résultat a fini par ressortir positif.

Une surprise sur le permis de conduire

Nos confrères du média Sud Ouest ont révélé que l’homme en question roulait avec 1,14 gramme d’alcool par litre de sang. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que toutes ces infractions ont fini par lui coûter cher.

Les policiers ont décidé d’incarcérer le principal intéressé le jour même. Et ce, après l’avoir arrêté. Si les choses s’annonçaient déjà très mal pour l’homme, les forces de l’ordre ont fait une autre découverte à son sujet.

Après avoir enquêté, ils ont appris que l’automobiliste n’avait même pas son permis de conduire. Pourtant, le trentenaire avait bien passé son examen en 2018. Il possédait alors un document provisoire.

En revanche, il n’avait jamais fait les démarches nécessaires pour obtenir le papier officiel du permis de conduire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un acte illégal. La loi considère qu’il ne possède pas sa licence.

De son côté, l’automobiliste a assuré qu’il n’était pas au courant. Auprès de son avocat, il a affirmé qu’il ne savait pas une seule seconde que la loi considérait qu’il n’avait pas son permis de conduire.

Une excuse qui ne passe pas

En revanche, la justice n’a pas réellement apprécié cette défense de la part de l’automobiliste. Selon les juges, il s’agit d’une excuse « trop facile » de la part du principal intéressé. C’est pour cette raison que la justice n’a pas souhaité faire preuve de clémence.

Ainsi, l’homme a eu une condamnation d’un an de prison ferme. Mais ce n’est pas tout. Il n’a pas non plus le droit de conduire de véhicule motorisé. Et ce, pour une durée de 12 mois. Finalement, il a été relaxé concernant son souci sur son permis de conduire.

En revanche, la justice a prévenu que le principal intéressé que, désormais, son permis de conduire était annulé. Il va donc devoir repasser l’examen et ne surtout pas oublier de faire les démarches nécessaires pour être bien en ordre.