Un homme a réussi à avoir la vie sauve alors qu'il avait une infection dangereuse et mortelle. C'est son Apple Watch qui l'a sauvé !
C’est une histoire qui aurait pu très mal se finir. Un homme atteint d’une très grave infection a échappé à la mort grâce à son Apple Watch. On vous dit tout sur cette anecdote totalement dingue qui a étonné la Toile.
Une Apple Watch sauve la vie d’un homme
Cela fait plusieurs années déjà que l’Apple Watch est devenu un accessoire indispensable dans la vie de nombreuses personnes. Et pour cause, la montre intelligente a plusieurs fonctionnalités plus appréciées les unes que les autres.
Elle permet de suivre l’activité physique, de lire des messages ou encore de suivre son état de santé. Et c’est grâce à cette dernière fonction qu’un homme a d’ailleurs pu avoir la vie sauve.
Les faits ont eu lieu à Cleveland. Un homme, Ken Counihan, a fait l’acquisition de l’Apple Watch pour suivre ses séances de sport, écouter de la musique. Mais aussi surveiller sa santé tout au long de son quotidien.
Dans une interview accordée à la chaîne locale News 5 Cleveland, il a confié : « Je suis très actif et j’aime suivre ce que je fais, notamment pour ce qui est des calories. Je ne l’enlève que pour la recharger« .
Avant d’ajouter aussi : « Et je la porte aussi au lit pour suivre mon sommeil« . Comme le téléphone portable, c’est un objet qu’il a intégré dans son quotidien. Et grâce à cet objet, il est encore en vie.
« Ma femme et mon fils étaient très inquiets »
L’homme a raconté : « J’ai été alerté que ma fréquence respiratoire était élevée. En gros, vous avez un certain nombre de respirations par minute. Et j’étais passé de 14 à 17 ou 18. Ma femme m’a demandé de téléphoner à mon fils ».
Il a poursuivi : « Et celui-ci m’a suggéré d’aller aux urgences pour me faire examiner, ce que j’ai fait. Là-bas, on m’a simplement fait passer une radio. Et puis on m’a donné des médicaments pour soigner une bronchite ».
Alors qu’il pensait avoir une simple bronchite, l’homme est finalement rentré chez lui pour se soigner. Mais juste avant de dormir, son Apple Watch lui a envoyé une nouvelle alerte très inquiétante. La situation ne cessait de s’empirer.
« Mon taux d’oxygène dans le sang – qui est normalement de l’ordre de 90, ce qui est censé être le cas, c’est-à-dire 95 et plus – a commencé à descendre jusqu’à 80. Il était 22 heures. Ma femme et mon fils étaient très inquiets ».
« J’aurais pu ne pas me réveiller le lendemain »
L’homme a alors avoué : « Mais moi j’avais juste envie d’aller au lit, j’étais crevé… Mais mon épouse et mon fils m’ont dit : ‘Non, il faut que tu ailles aux urgences !' ». Il s’est alors exécuté.
Une fois sur place, les médecins ont fait des examens plus poussés. « Ils m’ont fait passer au scanner et c’est là qu’ils ont découvert que j’avais des caillots de sang partout dans les poumons« .
L’homme a alors failli y passer. Questionné par News 5 Cleveland, la médecin urgentiste Lucy Franjic a révélé : « Les caillots sanguins peuvent mettre les jours des patients en danger s’ils ne sont pas détectés suffisamment tôt ».
Celui qui a failli mourir a indiqué : « La docteure m’a dit que si je n’étais pas retourné aux urgences et que j’étais allé me coucher, j’aurais pu ne pas me réveiller le lendemain« .
« C’est ce qui arrive à 60% des personnes atteintes de cette maladie. J’ai trois enfants et deux petits-enfants, et j’espère qu’il y en aura d’autres dans les deux prochaines années. J’ai des amis qui ont acheté une Apple Watch grâce à mon histoire. Ce truc m’a sauvé la vie ! C’est incroyable ! ».