Le jour de son anniversaire, un homme a été abattu par son voisin à la tronçonneuse. Une terrible histoire qui fait froid dans le dos !
C’est une terrible histoire rapportée par nos confrères du Parisien qui s’est déroulé ce samedi midi. Le jour de son anniversaire, un homme a été assassiné par son voisin de palier. Voici tout ce qu’il faut savoir.
Un homme tué par son voisin
Jean-Louis Gaillet a perdu la vie sur son palier à Verberie, dans l’Oise. Habitant d’une petite commune de 3 800 habitants, il n’avait pas d’histoire et a perdu la vie le jour de son anniversaire.
En effet, son voisin l’a assassiné peu avant midi avec une tronçonneuse. Ce dernier vivait juste en face de son 30 m² de la rue René-Firmin, révèlent nos confrères du Parisien. La victime et l’auteur présumé des faits vivaient au premier étage.
Un résident de la rue a révélé que l’homme âgé de 30 ans « était assis sur le trottoir, les mains en l’air. Il attendait, le visage impassible », lorsque les forces de l’ordre et les sapeurs-pompiers ont rejoint les lieux.
D’après les premiers éléments de l’enquête, le suspect était victime de schizophrénie. En rupture de traitement, il ne demeurait pas très populaire auprès des voisins. L’ami de Jean-Louis, Jean-Pierre s’est livré sur le principal suspect.
« Je ne l’ai croisé qu’une fois. Il restait souvent dans sa voiture, tout seul. Jean-Louis me disait qu’il s’était mis à chanter la Marseillaise à 22 heures un soir et que ça l’avait dérangé. C’est étrange, quand même comme comportement », a-t-il confié au Parisien.
« Il avait l’air énervé »
« Il était arrivé récemment, il y a deux ou trois mois alors que Jean-Louis habitait là depuis plus de 15 ans. Je l’ai toujours connu. Ce samedi matin, le voisin a été aperçu au café non loin de là », témoigne un passant au journal.
Avant d’expliquer : « Il demandait des cigarettes, il avait l’air énervé. Parfois, il quémandait de l’argent. Je me demande comment il arrivait à payer son loyer, il n’avait pas l’air de travailler, mais surtout, il était étrange« .
Une voisine, dépêchée sur les lieux, a aussi assuré que le suspect avait un comportement « bizarre ». Avant d’assurer qu’il menait la vie dure aux autres habitants. Selon une source, l’homme aurait écouté « une pulsion ».
Il « n’éprouverait, semble-t-il, aucun remords. Il aurait même eu du plaisir » à commettre ce meurtre. Le principal intéressé aurait décidé de se munir d’une tronçonneuse, aurait frappé au domicile de la victime et aurait alors commis le pire.
Interpellé pour « homicide volontaire », il a immédiatement fait l’objet d’une expertise psychiatrique. Et ce, avant de voir si son état restait compatible avec un placement en garde à vue.
« C’est affreux »
Jean-Pierre, l’ami de la victime, s’est d’ailleurs livré sur cette terrible tragédie. « J’allais appeler Jean-Louis pour lui souhaiter son anniversaire. Il avait eu 77 ans. Et le téléphone a sonné », a-t-il révélé au journal.
Et de déclarer : « Un de ses voisins m’a dit de venir très vite, car il y avait un problème. Une fois arrivé, je ne l’ai pas aperçu tout de suite. Je ne préfère pas épiloguer sur ce que j’ai vu. C’est affreux… ».
Le maire de la commune, Michel Arnould, a d’ailleurs pris la parole au sujet de cette affaire. Il a indiqué au Parisien : « C’est affreux et compte tenu de l’arme utilisée, ça pose question ».
Reste à savoir si l’enquête en dévoilera plus au sujet des motivations de ce meurtre. Il faudra faire preuve de patience avant d’en savoir plus sur le sujet. Affaire à suivre.