Un homme a réussi à voler 40 000 euros de carburant grâce à une astuce très bien ficelée. Une histoire inattendue !
Cela fait plusieurs années déjà que de nombreuses personnes ont du mal à joindre les deux bouts financièrement. À cause de la hausse des prix du carburant, des produits alimentaires ou encore de l’immobilier, la vie devient difficile.
Une escroquerie percée à jour
Alors que les honnêtes gens continuent de payer le prix fort, certains n’hésitent pas à mettre au point des arnaques pour faire des économies. C’est notamment ce qu’a fait un homme qui a volé pour 40 000 euros de carburant.
Il y a quelques jours, des agents de sécurité d’Auchan ont repéré le comportement très louche d’un homme à la station essence. Ils ont remarqué que ce dernier n’agissait pas d’une façon très naturelle.
Les agents de sécurité ont alors pris une décision assez cash. Ils ont décidé de prévenir les forces de l’ordre afin qu’ils interpellent le principal intéressé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont eu l’œil.
En voyant les forces de l’ordre sur place, l’homme a pris ses jambes à son cou. Il a abandonné son véhicule avant de se cacher sur un parking voisin. En revanche, il n’a pas réussi à passer inaperçu très longtemps.
Les policiers ont aussi fait une découverte très étonnante. Ils ont remarqué une cuve de 1 000 litres qui se remplissaient toujours à la pompe réservée aux poids lourds. En revanche, un détail les a interpellés.
Une arnaque au carburant bien ficelée
Les forces de l’ordre ont remarqué que le compteur de la pompe ne tournait pas alors que le véhicule continuait de se remplir au fur et à mesure des secondes. La raison ? L’homme a volé du carburant grâce à une astuce bien ficelée.
Lors de la comparution immédiate, la présidente a d’ailleurs lâché : « Grâce à un système ingénieux, vous arrivez à prendre de l’essence sans passer par la case paiement ». Son astuce illégale a été dévoilée au grand jour.
Grâce à un bâton de sucette et un fil installé dans la pompe, l’escroc a réussi à voler du carburant. Les policiers ont d’ailleurs remarqué que ce n’est pas la première fois que l’homme mettait au point cette arnaque.
En visionnant les images des caméras de surveillance, les policiers ont d’ailleurs remarqué que l’homme avait mis au point cette fameuse technique à huit reprises depuis janvier dernier. Devant le tribunal, l’homme en question n’a pas nié les faits.
« Quelqu’un m’a expliqué comment on fait »
Le quadragénaire a avoué avoir mis au point cette arnaque au carburant, car il devait payer une dette de trois à cinq mille euros. Il a alors expliqué au tribunal : « Quelqu’un m’a expliqué comment on fait ».
Avant d’ajouter : « Et m’a vendu la clé pour ouvrir la pompe. J’en gardai une petite quantité pour moi et j’en vendais 30 euros par-ci par-là… ». Avant d’ajouter qu’il avait volé un badge de péage.
L’enseigne Auchan a tout de même révélé que le préjudice s’élevait à « 40 332,85€ en tout ». Et de souligner qu’il s’agissait d’une « délinquance astucieuse ». Mais ce n’est pas tout.
La procureure pense d’ailleurs que le bénéfice réalisé par l’homme devait « être intéressant au prix du carburant aujourd’hui ». Pour ne pas se faire attraper, l’homme originaire de Saint-Quentin a mis au point des astuces.
L’escroc a utilisé des fausses plaques et utilisait un badge volé au péage pour passer inaperçu. Ainsi, la procureure a demandé douze mois de prison dont quatre avec un sursis probatoire, avec un mandat de dépôt.