Un hôpital en Thaïlande apporte une attention particulière aux nouveau-nés au milieu de la pandémie de coronavirus en leur offrant d’adorables petits écrans faciaux. Des images virales sur les réseaux sociaux montrent des bébés de l’hôpital Paolo, dans la province de Samut Prakarn, portant des écrans faciaux, emmaillotés dans leurs couvertures dans le service d’accouchement. Les photos ont ravi des milliers de personnes depuis qu’elles ont été partagées sur la page Facebook de l’hôpital.
« Nous avons des mesures de protection supplémentaires pour les petits et les amis, avec un écran facial pour les nouveau-nés. Tellement mignon ! » a écrit l’hôpital dans son post Facebook, en partageant des photos des bébés qui ne semblent pas dérangés par leur équipement de protection individuelle.
Une photo montre un travailleur de la santé berçant un bébé dans un écran facial, tandis que d’autres montrent les bébés qui font la sieste paisiblement, le visage entièrement protégé.
La Thaïlande a imposé un lockdown jusqu’au 15 avril pour contenir la propagation de COVID-19. Le pays a enregistré plus de 2 300 cas confirmés de coronavirus.