Il n’est pas toujours facile de s’adapter aux différents changements qui s’opèrent dans la vie. Avant de mourir, Richard Jenrette, un banquier d’investissement a dressé une liste qui lui a permis de réussir dans le but d’aider les autres. Ce banquier a travaillé pendant plus de quarante ans à Wall Street. Il est mort à 89 ans suite à des problèmes de santé relatifs à son cancer.
Une liste qu’il a faite lui-même
La liste laissée par Jenrette a été faite sur une lettre manuscrite. Il s’agit en réalité de règles à suivre si l’on souhaite réussir dans la vie. Elle a comme titre « Ce que j’ai appris ».
Bloomberg avait accès à la lettre. Celle-ci a ensuite été partagée lors d’un service commémoratif fait à Charleston dans l’ État de la Caroline du Sud dimanche dernier.
Ce que contient vraiment la lettre
Pour que tout le monde puisse avoir accès aux contenus de la lettre, on l’a édité. Comme étant déjà dit, on y trouve 25 lignes contenant chacune une règle que l’on ne doit pas oublier.
Elle débute par le pilier de la bataille : ne jamais abandonner. Puis la lettre parle des différentes étapes que l’on doit suivre si l’on a envie d’aller jusqu’au sommet de la réussite comme la planification, la volonté, l’initiative, l’ouverture au changement etc.
Dans la lettre, il y a également plusieurs conseils concernant les comportements que l’on devrait adopter si l’on souhaite réussir. On doit par exemple être patient, attentif aux détails, gentil, fier de ce dont on dispose, etc.
La lettre incite aussi toutes les personnes qui ont envie de réussir à s’aimer soi-même, aimer les autres, aimer apprendre et aimer découvrir.
Mais Jenrette n’a pas non plus oublié de parler de la gestion financière. Ce banquier a évoqué dans sa lettre la meilleure manière de faire de l’économie et de faire fructifier son argent.
Voici ces 25 règles:
- Restez dans le jeu. C’est ce dont vous avez besoin de faire souvent. Restez dans les parages. Ne soyez pas un lâcheur !
- Ne coupez pas les ponts (derrière vous)
- Rappelez-vous- Il n’y a pas meilleur cadeau que les bons amis.
- Ne laissez pas de vieux amis derrière vous. Vous pourriez en avoir besoin.
- Essayer d’être gentil et dites « merci ».
- Restez informer. Apprenez !
- Ayez des amis de tout âge- surtout les plus jeunes.
- Les règles de Jenrette
- Soyez fier.
- Planifiez.
- Transformez les problèmes en opportunités.
- Ayez une bonne présentation.
- Utiliser une bonne grammaire.
- Jurez moins.
- Soyez ouvert au changement.
- Amusez-vous- mais pas tout le temps!
- Gardez une position de repli. Héritier et le spare. Ne laissez pas tout votre argent au même endroit.
- Apprenez une langue étrangère.
- Voyagez beaucoup, dans le monde si possible.
- Ne critiquez pas quelqu’un devant les autres.
- N’oubliez pas de féliciter un travail bien fait (mais ne pas louer un mauvais travail).
- Ne soyez pas un mauvais perdant si vous l’êtes.
- Avoir quelqu’un qui vous aime (pas seulement pour le sexe), peut vous aider.
- Gardez un objectif élevé dans tout ce que vous faites.
- Cherchez la grande image mais n’oubliez pas les petits détails.
Le banquier d’affaires Richard Jenrette, qui est décédé la semaine dernière, a laissé sur son bureau 24 règles pour réussir dans la finance, et dans la vie.
Legendary investment banker Richard Jenrette, who died last week, left behind on his desk 24 rules to succeed—in finance, and in life https://t.co/uQV8eTd4LG pic.twitter.com/strnb7GTAe
— Bloomberg Originals (@bbgoriginals) May 6, 2018