Un homme d’affaires japonais a battu le record du tweet le plus partagé de l’histoire en seulement quelques heures.
Samedi dernier, le magnat de la mode de 43 ans, Yusaku Maezawa, a annoncé via Twitter que son magasin de vêtements en ligne Zozotown avait atteint des ventes record.
Pour célébrer l’événement, il a promis de partager la très coquette somme de 100 millions de yens (800 000 euros) entre 100 personnes choisies au hasard qui rediffuseraient ce message.
Il a écrit en japonais :
« Pour exprimer ma gratitude, je donnerai personnellement un cadeau d’un million de yens [80 000 euros] en liquide à 100 personnes.
« Tout ce que vous devez faire, c’est de suivre mon compte et de retweeter ce tweet. Je contacterai les gagnants moi-même par message direct ! »
À une vitesse décoiffante, l’homme d’affaires a gagné plus d’un million d’abonnés en quelques heures, et il regroupe à ce jour plus de 5,7 millions d’abonnés sur Twitter.
S’il a d’abord précisé que la date limite d’inscription était le 7 janvier, il s’est toutefois ravisé plus tard en déclarant qu’il était « encore temps de participer ».
En attendant de découvrir les heureux gagnants, on peut d’ores et déjà désigner le tweet de Yusaku Maezawa comme le plus retweeté de tous les temps, car il a été partagé plus de 5,5 millions de fois !
Il bat ainsi le tweet du jeune américain Carter Wilkerson en 2017, qui avait engrangé 3,5 millions de partages en essayant de gagner une année de nuggets gratuits auprès de la chaîne de fast-food Wendy’s.
Et comme un bonheur ne vient jamais seul, le cours de l’entreprise Zozotown a augmenté de 8,63% à la bourse de Tokyo ce lundi.
De quoi être au septième ciel pour Yusaku Maezawa, en attendant son prochain voyage autour de la Lune à bord de la fusée BFR de Space X dans quelques années.