Le chewing-gum n’est pas simplement une friandise à mâcher, il peut également être une oeuvre d’art ou une tentative de record de la plus grosse bulle. Mais si un jour vous allez à Seattle, vous pourrez vous rendre sur le Gum Wall, un mur entier recouvert de chewing-gum.
Gum Wall à Seattle
Au détour d’une rue vous pourrez tomber nez à nez avec un art odorant et dégoulinant. Le Gum Wall est un long mur de brique recouvert entièrement de chewing-gum. Les débuts de cette histoire ont lieu vers 1990 lorsque une file d’attente, un peu impatiente pour assister à une pièce de théâtre, décide de coller leur chewing-gum sur le mur pour s’amuser et faire passer le temps. Le but étant de faire des formes, des animaux et un ensemble de couleur. Très vite le succès est au rendez-vous et tout le monde vient poser son chewing-gum.
Gum Wall, lieu touristique
Le site est célèbre et attire de nombreux visiteur mais également des artistes qui souhaitent participer à cette oeuvre collaborative grandeur nature. Des photos de mariage ont lieu devant ce mur, on se prend en photo comme si c’était un monument. Il y a même un distributeur de chewing-gum juste à côté pour vous dépanner à l’occasion. Fort de son succès, le Gum Wall trouve une réplique en Californie avec la Bubblegum Alley où cette fois-ci la taille est beaucoup plus grande.