Un plombier révèle son astuce secrète pour détartrer les robinets facilement

Les plombiers regorgent d'astuces pour vous aider. D'ailleurs, ces derniers ont une méthode de détartrer ses robinets très facilement.

En France, le métier de plombier est l’un des plus vieux au monde. Cependant, sachez qu’il existe une astuce révolutionnaire qu’eux seuls connaissent, pour détartrer un robinet.

De nombreuses astuces de plombier

Les plombiers sont très utiles en France. Face au débouchage d’un évier, ces derniers sont très souvent sollicités. Car il est souvent difficile de régler ce problème soi-même.

Cependant, ces services peuvent coûter cher. Les plombiers demandent parfois des sommes importantes en raison de la complexité de l’intervention.

C’est pourquoi de nombreuses personnes cherchent des solutions pour déboucher leur évier par leurs propres moyens. Pour ce faire, il est recommandé de se rendre en magasin et de s’équiper correctement.

Il existe ainsi des produits chimiques qui aident à déboucher les canalisations, imitant ainsi l’action d’un plombier. Cependant, ces produits, bien qu’efficaces, peuvent être très corrosifs pour l’évier et néfastes pour l’environnement.

De plus, ils représentent un risque pour la santé en raison de la présence d’acide et de soude caustique. Pour résoudre un bouchon rapidement, il existe des astuces simples, comme l’utilisation d’un seau d’eau bouillante.

La chaleur et la pression de l’eau aident à dissoudre les déchets dans l’évier. Une autre méthode efficace consiste à utiliser une ventouse : placez-la sur la canalisation et exercez une pression.

Des astuces qui portent leurs fruits

Vous pouvez aussi recourir à un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Après avoir laissé agir cette solution pendant une heure, les résultats sont généralement probants.

Le vinaigre blanc peut être remplacé par du sel. Parfois, les plombiers utilisent aussi un cintre redressé en forme de crochet pour déloger les cheveux et autres impuretés.

Une bonne astuce pour éviter que les éviers ne se bouchent est de retirer régulièrement les résidus des canalisations. Notamment après avoir fait la vaisselle, car ce sont souvent ces éléments qui forment des bouchons.

Les cristaux de soude, également utilisés par les plombiers, constituent donc une méthode très efficace pour déboucher un évier. Ces cristaux, qui proviennent de matières naturelles comme le sel et le calcaire, sont des agents dégraissants puissants.

Ils peuvent dissoudre les graisses, les résidus alimentaires, ainsi que le calcaire et autres dépôts. Pour de meilleurs résultats, mélangez les cristaux de soude avec de l’eau chaude.

Une astuce de plombier pour détartrer ses robinets

Le calcaire a cette mauvaise habitude de s’incruster là où il n’est pas désiré, surtout sur nos robinets de cuisine. Un entretien régulier s’avère donc nécessaire pour en continuer l’usage.

Récemment, une technique révolutionnaire partagée par le compte Instagram jimmy_laura_astuces a ainsi changé le quotidien des Français. Les dépôts de calcaire sont un véritable fléau pour de nombreux foyers.

À long terme, ils peuvent obstruer vos aérateurs, ces petits dispositifs au bout du robinet, et ainsi réduire le débit d’eau. Si vous avez déjà affronté ce problème, vous avez probablement dû démonter les pièces de votre robinet à l’aide d’une pince et d’une bonne dose de patience.

Sachez qu’il existe une astuce imparable d’un plombier pour en venir à bout. Pour cela, prenez un ballon de baudruche et remplissez-le avec environ 100 ml de vinaigre blanc.

Placez-le ensuite sur le bec du robinet, de sorte que l’extrémité baigne dans le liquide. Laissez agir pendant 2 à 4 heures et retirez délicatement le ballon et rincez le robinet à l’eau claire.

Résultat : un robinet éclatant de propreté, sans démontage et sans effort. En effet, le vinaigre blanc, grâce à son pouvoir désinfectant et sa nature acide, dissout les dépôts calcaires. Une méthode simple et efficace !