Ces derniers temps, les requins se trouvent partout ! L'un d'entre eux a été aperçu sur une plage à Alicante et sème la panique !
Les requins sont de sortie ! Nombreux sont ceux qui envahissent les bords de mer ! L’un d’entre eux a été aperçu sur une plage à Alicante et a eu le don de semer semer la panique !
Les requins attaquent !
Il semblerait que cette année, les requins se soient donné rendez-vous ! Nombreux sont ceux qui ont déjà commencé à attaquer les humains. Et, malheureusement, les attaques mortelles de requin se multiplient.
Vous avez très certainement entendu parler de cette attaque sur la mer Rouge à Hurghada. Un gros requin était au large de la ville égyptienne pour dévorer un jeune homme d’origine russe qui, selon le consul général Viktor Voropayev a déclaré que « la victime n’était pas un touriste mais un résident permanent en Égypte ».
Cette vidéo a eu le don de choquer le monde entier, car le requin était au bord du rivage. Et le jeune homme a fait tout son possible pour se débattre, en vain !
Sur Facebook le ministère égyptien de l’Environnement déclare ainsi : « L’attaque d’un requin contre un homme (…) a entraîné son décès ».
Depuis la publication de cette vidéo, nombreux sont les internautes qui dévoilent d’autres clichés et publications de requins au bord de la plage. Par exemple, un groupe de jeunes a filmé leur ami en train de se faire dévorer par un requin en pleine nuit, aux Bahamas.
En France, plusieurs requins ont été aperçus. Que ce soit à Marseille, à Montpellier et dans bien d’autres villes encore. Il en est de même pour la ville d’Alicante !
En effet, un requin a donc semé la panique car il voguait auprès des baigneurs, sur le bord de la plage. Une scène qui a eu le don de choquer les vacanciers qui profitaient de Dame nature !
Une scène cauchemardesque à Alicante !
Alors que des baigneurs profitaient de leur repos sur une plage d’Alicante, ils ont croisé un terrible requin. Vous vous en doutez, cela a eu le don de provoquer la panique générale !
Pour éviter de reproduire la scène du Hurghada, les vacanciers ont donc décidé de quitter les lieux au plus vite. Ainsi, aucune personne n’a été dévorée par le requin qui voguait sur la Costa Blanca espagnole à Alicante.
Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, il s’agit alors d’un requin bleu qui nageait tranquillement sous les yeux de baigneurs. Tous se sont retournés pour voir si le requin était dans les alentours.
On en sait plus sur ce type de requin bleu ! Il s’agit d’un animal de deux mètres qui est une espèce inoffensive ! Rassurez-vous, il n’attaque pas les hommes selon les spécialistes. Mais il vaut mieux faire preuve de prudence ! Surtout pour les personnes qui ignorent totalement s’il est dangereux ou non.
Car rares sont celles qui parviennent à deviner l’origine d’un animal de mer en fonction de sa peau, sa dentition et de sa nageoire. Alors prudence ! Ne manquez pas de rester attentif ! Écoutez ce qu’il se passe dans les alentours, regardez les personnes autour de vous. Si vous voyez le moindre danger, alors fuyez ! Regagnez la plage au plus vite !
Un chose est sûre, cette situation à Alicante a créé plus de frayeur que de mal ! Mais au moins, les baigneurs sont prévenus, il y a bel et bien des requins à Alicante !