Un retraité gagne à l'EuroMillions mais n'arrive pas à encaisser son gain

Un retraité a réussi à remporter l'EuroMillions. Mais à sa plus grande surprise, il n'arrive pas à encaisser son gain !

Toutes les semaines, de nombreuses personnes n’hésitent pas à tenter leur chance à l’EuroMillions. De son côté, un retraité a vécu le pire. Et pour cause, il a remporté une très grosse somme d’argent, mais ne l’a toujours pas sur son compte.

Son gain à l’EuroMillions n’arrive pas

Plusieurs individus décident chaque semaine de dépenser quelques euros pour tenter leur chance au Loto ou encore à l’EuroMillions. Et de temps en temps, certains arrivent à décrocher les bons numéros.

Et c’est notamment ce qu’a vécu Pete Daly. Ce dernier est un retraité âgé de 72 ans qui a eu la chance de remporter l’EuroMillions. Il pensait alors que sa vie allait changer du jour au lendemain grâce à la somme d’argent remporté.

Mais à sa plus grande surprise, l’habitant le village de Pensby, dans le comté de Merseyside en Angleterre n’a pas pu gagner ses 582,20 Livre Sterling, soit près de 700 euros. Pourtant, il avait coché les bons numéros.

Mais à son plus grand étonnement, cette somme d’argent n’est jamais arrivée sur son compte en banque. Le retraité qui vit dans une très grande précarité financière a révélé au Liverpool Echo qu’il attendait son gain de l’EuroMillions.

Il faut dire qu’il est obligé de se rendre au sein d’une banque alimentaire afin de manger à sa faim. Il a alors fait plus de confidences au sujet de sa situation : « Quand j’ai appris que j’avais gagné, j’ai payé mon assurance automobile avec tout mon argent du mois ».

« J’ai vécu dans des banques alimentaires tout le mois »

L’homme a aussi ajouté sur son gain à l’EuroMillions : « Parce que je pensais que cet argent me permettrait de survivre pendant le mois. J’ai donc vécu dans des banques alimentaires tout le mois ».

Et de poursuivre : « Parce que je n’ai pas reçu d’argent, je ne peux pas me permettre une coupe de cheveux. J’ai besoin de nouvelles chaussures ». Désormais, il se retrouve dans une terrible situation.

Le retraité a déclaré : « Je ne peux rien me permettre. Parce que j’ai payé l’assurance automobile en pensant que j’aurai cet argent dans les 10 jours ». Il a alors expliqué qu’il ne pouvait plus bouger de chez lui.

Pete Daly a souligné au Liverpool Echo : « Je suis coincé à la maison. Je ne peux pas me permettre d’aller nulle part. Je ne peux pas me permettre de gaspiller du carburant. J’ai besoin de cet argent« .

L’homme qui a gagné à l’EuroMillions a poursuivi : « Je suis en difficulté, l’argent fait la différence pour pouvoir vivre, il me permet de pouvoir vivre, pas de vivre bien, mais de vivre ». Une période très difficile donc.

« J’entends une histoire différente »

De son côté, un porte-parole de l’opérateur de loterie Allwyn a d’ailleurs décidé de s’exprimer au sujet de cette fameuse histoire. Il a donné des indications à propos de cette affaire qui touche le retraité.

Le porte-parole a déclaré : « Nous sommes vraiment désolés d’entendre les inquiétudes soulevées. Et nos collègues ont maintenant appelé M. Daly pour faire le point. Nous traitons avec succès des centaines, parfois des milliers, de réclamations de prix chaque semaine ».

Avant de révéler : « Cela fait suite à l’introduction d’un processus de réclamation révisé que nous avons dû mettre en place plus tôt cette année. Et ce, suite à la décision de la Poste de ne plus payer les prix de détail de la Loterie nationale compris entre 500,01 £ et 50 000 £ ».

Et de déclarer sur le gain à l’EuroMillions : « Malheureusement, un petit nombre de ces réclamations sont retardées pour diverses raisons. Cependant, nous continuons à travailler sur de nouvelles façons d’améliorer encore le processus de réclamation. Et tenons à rassurer nos gagnants qu’ils recevront certainement leur prix« .

Le retraité, quant à lui, a lâché : « Chaque fois, j’entends une histoire différente ».