Le rugby est un sport collectif réputé pour sa violence et son intensité. Mais cette fois c’est un arbitre qui a été pris pour cible et a subi le courroux d’un jeune joueur âgé de seulement 11 ans. Une chose est certaine, le garçon n’est pas prêt de revoir un ballon ovale de sitôt.
A l’occasion d’un match de rugby junior organisé dans la région de la ville d’Auckland, Nouvelle-Zélande, les choses ont rapidement dégénéré. Selon les organisateurs de pareils cas de violences sont extrêmement rares, surtout dans cette catégorie. On rappelle que le match opposait des joueurs âgés de moins de 12 ans.
Un joueur du club de Papatoetoe, nom plutôt exotique pour un club il faut l’avouer, aurait plaqué au sol l’arbitre de la rencontre avant de le rouer de coups. Tout cela à l’occasion d’un tournoi régional organisé samedi dernier.
Le jeune garçon âgé de 11 ans est accusé d’avoir perpétrer cet « attentat » après avoir reçu un carton pour un plaquage haut, donc dangereux aux yeux de l’arbitre. Il risque l’interdiction à vie de pratiquer le rugby. Le match a été annulé après cette altercation. Si l’arbitre souffre de quelques blessures très superficielles il se dit cependant très choqué. Le fautif a quant à lui quitté rapidement le terrain visiblement très énervé.
Malheureusement pas de vidéo de cet incident, pour vous consoler vous pouvez jeter un œil à cette joueuse qui se casse le nez puis plaque deux adversaires, ou ce bras de fer entre rugbymen qui finit très très mal.