Après avoir trouvé un chèque, un SDF a pris une décision radicale. Il s'est lancé à la recherche de sa propriétaire et a vu sa vie basculer !
C’est une histoire qui ne manquera pas de vous émouvoir. Après avoir trouvé un chèque, un SDF a décidé de se lancer à la recherche de sa propriétaire. Du jour au lendemain, il a alors vu sa vie prendre un tout autre tournant.
Un SDF prend une décision radicale
En France, et dans de nombreux pays dans le monde, plusieurs personnes doivent faire face à de gros soucis. Certaines sont dans une précarité tellement importante qu’elles finissent par se retrouver à la rue.
Si en France de nombreuses associations existent pour venir en aide aux SDF, tout le monde n’a pas la possibilité d’avoir cette chance. De son côté, un homme a vu sa vie basculer du jour au lendemain pour une raison bien particulière.
Elmer Alvarez est un SDF depuis de nombreuses années. Il a dû faire face à de grosses addictions. Cet ancien toxicomane voulait que sa vie change. Sobre depuis un moment, il voulait à tout prix aller de l’avant.
Mais un jour, sa vie a totalement basculé. Tout a changé lorsqu’il a trouvé un chèque au montant colossal. Il a découvert ce papier avec la somme de 10 000 dollars, soit près de 8 000 euros.
Le SDF s’est alors lancé un défi. Il a décidé de faire tout son possible pour retrouver la propriétaire de ce fameux chèque. Il s’est alors rappelé : « Je dois chercher cette personne ». Mais il savait que les choses ne seraient pas faciles.
La vie d’Elmer Alvarez bascule du jour au lendemain
Après une longue recherche, Elmer Alvarez a enfin réussi à retrouver la propriétaire du chèque de 10 000 dollars. Une aventure qui a d’ailleurs rendu fou de joie le SDF. Ce dernier était heureux de voir qu’il pouvait atteindre ses objectifs.
Finalement, Elmer Alvarez a découvert que le chèque appartenait à Roberta Hoskie, la courtière immobilière de New Haven (Connecticut). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière a eu la surprise de sa vie.
Elle ne s’attendait pas du tout à ce que le SDF débarque pour lui redonner un chèque. D’autant plus qu’elle avait totalement oublié l’existence de ce papier. Elle ignorait qu’elle avait perdu cette énorme somme d’argent.
De plus, Roberta Hoskie a affirmé qu’elle ne s’attendait pas du tout à voir Elmer Alvarez. Elle a avoué : « Je m’attendais à trouver un gars tout beau, rasé de près et costume bleu comme toi. Cela a brisé les stéréotypes« .
Pour remercier le SDF, la courtière a pris une décision radicale. À son tour, elle a décidé de venir en aide à Elmer Alvarez. Il faut dire que ce dernier l’avait beaucoup touchée avec sa belle histoire. Et son geste de bonté.
« Personne ne mérite de vivre comme ça »
La courtière a alors trouvé un appartement pour le SDF. Mais ce n’est pas tout. Elle s’est engagée à payer les sept premiers mois de son loyer, le temps de laisser à l’homme l’occasion de retrouver un travail. Mais ce n’est pas tout.
Roberta Hoskie n’a pas souhaité s’arrêter là. Elle a inscrit l’ex-SDF dans une école immobilière. Après la fin de ses études, elle a même proposé à Elmer Alvarez de devenir son associé.
Ensemble, ils travaillent désormais sur un nouveau projet immobilier à but non lucratif. Ils ont un but bien précis. L’ancien SDF et sa nouvelle associée ont prévu de construire une maison de transition.
Cette dernière sera réalisée pour les adolescents et les jeunes adultes sans-abri. L’ancien SDF a souligné : « Je sais ce que c’est que d’être sans-abri. Personne ne mérite de vivre comme ça ».
De son côté, Roberta Hoskie a aussi vécu la vie d’une SDF. « Je m’en souviens. Je me souviens de ce que cela faisait d’être dans ce refuge ». Une chose est sûre, cette histoire se termine bien !