Ce mardi 8 août 2023, un supermarché hard-discount et ses clients ont dû être évacués en urgence à cause d'une araignée venimeuse !
Scène d’horreur dans le supermarché hard-discount de Vienne, en Autriche. Le gérant du magasin a fait face à une énorme araignée venimeuse qui se baladait au rayon fruits et légumes ! On vous dit tout !
Une araignée venimeuse dans un supermarché !
Ce mardi 8 août 2023, le gérant d’un supermarché hard-discount située non loin de Vienne, en Autriche a eu la peur de sa vie. Il a découvert une énorme araignée noire et rouge dans son magasin. Celle-ci se baladait bien tranquillement au rayon fruits et légumes.
Le choc est immense car cette araignée était particulièrement dangereuse. Son allure ne pouvait que confirmer à quel point elle pouvait causer de grands danger. C’est donc la raison pour laquelle le patron de ce supermarché a appelé les pompiers. Ces derniers se sont donc mobilisés en urgence.
Figurez-vous que cette araignée était venimeuse ! Eh oui ! Le boss du supermarché a donc échappé au pire ! Car une simple morsure aurait pu être mortelle.
Malheureusement, la recherche de cette araignée aux longues pattes a été bien difficile, car elle a vite disparu ! Les pompiers l’ont cherchée pendant des heures ! Au départ, elle se trouvait dans le stock de bananes du rayon fruits et légumes. C’est ce qu’a donc déclaré le journal The New York Post.
Puis le quotidien britannique The Mirror a ajouté que cette araignée était toujours introuvable ! « Les assistants ont scellé les caisses de bananes du magasin, mais l’araignée est toujours en liberté. »
Voilà qui inquiète énormément ! Et pour cause ! « les services d’urgence craignent que l’araignée, toujours en liberté, ne soit une errante brésilienne très venimeuse. Qui atteint l’Europe lorsqu’elle est glissée dans des régimes de bananes », explique ainsi le média anglophone.
Plus de peur que de mal
Le gérant a eu la peur de sa vie lorsque les pompiers lui ont annoncé qu’il s’agissait de « l’araignée-banane ». Une espèce qui « figure dans le livre Guinness des records du monde comme l’arachnide le plus venimeux au monde », reporte le site américain TMZ.
The Mirror ajoute ainsi que si vous en croisez une, alors courrez aussi vite que vous ne le pouvez ! « S’il mord, l’arachnide peut tuer en quelques heures après avoir provoqué une hypothermie. Une vision floue, des convulsions. Et, dans certains cas, des érections ».
Cette situation inquiète le supermarché, car l’araignée n’a toujours pas pointé le bout de son nez… « Des mesures de nettoyage et aussi de désinfection » sont en cours. C’est ce qu’annonce un porte-parole du groupe de distribution Rewe.
Sachez que ce n’est pas une grande première ! Cette année, une famille a fait une terrible découverte dans leurs bananes. En effet, une énorme araignée s’y était glissée. Le père de famille a entendu sa fille crier. Il raconte ainsi : « Je l’ai entendue crier et quand je suis entré, elle m’a montré. Nous l’avons donc mise à l’extérieur. Elle était en larmes et souffre« .
Avant d’ajouter : « Ce que nous venons de vivre a été assez choquant. L’odeur de l’animal mort est restée un moment dans notre maison. Cela m’a secoué mais elle n’aime même pas les petites araignées. Encore moins celles qui sont aussi grosses. C’est typique, nous n’achetons que des bananes en vrac ».
En 2015, en France, un autre supermarché bio en Haute-Savoie a aussi fait face à une énorme araignée « en ouvrant un colis de bananes, en provenance de République dominique », confie Le Figaro.