Attention aux requins ! Un touriste en a encore fait les frais cette semaine, avant d'être sauvé par un adorable dauphin !
ette année, les requins n’ont aucune pitié. Ils attaquent en bord de mer, sans éprouver le moindre répit. D’ailleurs, un nageur en a encore été victime, avant d’être protégé par un adorable dauphin ! On vous dit tout.
Des requins féroces en bord de mer
Cet été, les requins se sont donné rendez-vous pour attaquer le maximum d’humains. Ils se dirigent en bord de mer pour trouver leurs proies. De plus en plus de vidéos terrifiantes circulent sur les réseaux.
Vous êtes très certainement tombé sur cette attaque sur la mer Rouge à Hurghada. En effet, un requin était au large pour attaquer un jeune homme russe. Cette vidéo a choqué le monde entier car l’homme en question est mort. Sur Facebook le ministère égyptien de l’Environnement déclare ainsi : « L’attaque d’un requin contre un homme (…) a entraîné son décès ».
Quelques jours plus tard, des français ont dévoilé des vidéos de requins en bord de côte à Marseille ou encore à Montpellier. Il y en a même eu en Espagne, dans la ville d’Alicante !
Même une équipe Netflix a été attaquée par un requin alors qu’elle tournait un documentaire. Et dernièrement, c’est un pêcheur des Everglades qui a failli se faire dévorer après être tombé dans l’eau.
Les attaques ne s’arrêtent pas là ! Car un touriste a encore été victime d’une attaque de requin dans les eaux de la mer Rouge, en Egypte. Cette fois-ci, l’animal l’a mordu à cinq reprises. Quelle horreur pour ce baigneur qui a dû avoir 300 points de sutures.
Il s’est vu mourir. Mais aussi étrange que cela puisse paraitre, il a été sauvé par une horde de dauphins. Non, vous ne rêvez pas ! L’homme en question a eu beaucoup de chance, car un groupe de dauphins a mis le requin en fuite.
Des dauphins sauveurs
Martin Richardson raconte ainsi son expérience à National Geographic. Alors qu’il se baignait dans les eaux de la mer Rouge, en Egypte, il a donc fait la rencontre d’un terrible requin mako, que l’on appelle aussi requin-taupe bleu.
Il s’agit alors d’une espèce de squale très peu agressive. Mais si vous la croisez, mieux vaut prier le bon dieu car ses dents sont si acérées qu’elles peuvent donc causer de très gros dégâts…
Le nageur explique qu’il a perdu beaucoup de sang. « J’avais perdu environ 2,8 litres de sang. Vous n’avez que 4,5 ou 5 litres dans votre corps ».
Fort heureusement pour lui, des dauphins ont bravé les interdits pour lui sauver la vie. En effet, il raconte qu’ils sont venus en masse pour le protéger. Le requin a donc renoncé à sa proie et a pris la fuite. Le baigneur n’en revient pas ! Même s’il a frôlé la mort, il se sent chanceux.
Car l’équipage d’un bateau témoin de l’attaque l’a pris en charge très rapidement pour le sauver. Martin Richardson doit sa vie aux dauphins.
Mais alors la question se pose, pourquoi les dauphins lui ont-il sauvé la vie ? Mike Heithaus, professeur du département des sciences biologiques de l’université internationale de Floride a sa petite idée ! Il pense que les dauphins étaient attirés par le sang.
Mais en voyant cette victime dans l’eau, ils ont décidé de faire peur au requin dans les parages. C’est donc ensemble qu’ils ont décidé de mettre le squale en déroute. Un coup de chance énorme pour le nageur !