Un voleur de voiture a été raillé sur les réseaux sociaux pour avoir été pris non seulement en flagrant délit, mais aussi dans une situation inhabituelle.

Un passant avait, en effet, signalé la présence d’un homme suspect dans une voiture dans la nuit du dimanche 26 janvier 2020 à Newtown, à Birmingham.

S’approchant du véhicule, les policiers ont repéré un homme recroquevillé à l’intérieur en train d’essayer désespérément de s’échapper.

Ils ont dû utiliser une matraque pour briser la vitre de la Ford, et secourir le malheureux.

La police des West Midlands a posté des clichés de la voiture sur Twitter.

Elle a commenté ironiquement :

« Scène surréaliste la nuit dernière pour les officiers de Newtown. Appelés pour un homme agissant de façon suspecte dans une voiture… arrivés pour le trouver VERROUILLÉ dans une voiture sans issue. »

La liberté de l’homme a cependant été de courte durée. Il a été immédiatement arrêté quand la police a découvert que la voiture avait été volée, et qu’elle portait de fausses plaques d’immatriculation.

Les internautes n’ont pas manqué de se moquer de ce malfaiteur décidément malchanceux.

L’un a déclaré : « Futur candidat définitif pour les Darwin Awards. C’est incroyable qu’il ait réussi à traverser la vie jusqu’ici ! » tandis qu’un autre l’a désigné comme « le plus stupide des escrocs britanniques. »