Under the silver lake est un film qui a été réalisé par David Robert Mitchell. Il s’agit à la fois d’un thriller mais en même temps d’une comédie. Un mélange assez improbable c’est vrai, mais qui pourrait tout à fait donner un résultat intéressant. On retrouve ainsi dans les rôles principaux Andrew Garfield, Riley Keough, Topher Grace.

Synopsis

Sam vit à Los Angeles, c’est un jeune homme simple mais à 33 ans il est sans emploi et sans aucune perspective d’avenir. Il rêve cependant de devenir célèbre dans le monde entier et de vivre la belle vie. Sarah est sa jeune et énigmatique voisine, une de ces jeunes filles qu’on aime au premier regard. Quand celle-ci disparaît brusquement, Sam décide de se mettre à sa recherche.

Il entreprend alors une enquête qui devient obsessionnelle pour lui, presque surréaliste. Son investigation le conduira à passer toute la ville au peigne fin, mais aussi à plonger dans les profondeurs les plus inimaginables de la cité des Anges. Il sera ainsi amené à résoudre des disparitions et de nombreux meurtres mystérieux qui ont été commis sur fond de scandales et de conspiration…Tout un monde dont il ne soupçonnait même pas l’existence.

Selon son réalisateur, le film traiterait ainsi de la culture pop, la seule dans laquelle nous baignons dans le monde actuel. Selon lui « certaines choses se passent à notre insu, sous la surface de l’eau. Le film raconte l’histoire d’un jeune homme insatisfait qui retient son souffle pour aller nager dans ces eaux sombres ». Il faut aussi savoir qu’à l’origine, c’est Dakota Johnson, celle que tout le monde connaît en tant qu’Anastasia Steel, qui devait endosser le rôle principal féminin du film. Mais faute de temps, elle a dû céder sa place à une autre. Ce qui n’est pas pour plus mal en réalité, le long métrage semble tout à fait réussi d’après les premières images.

Date de sortie au cinéma : 08 août 2018

UNDER THE SILVER LAKE streaming VF (film complet HD)