Encore un drame policier avec Undercover : Une histoire vraie qui est réalisée par Yann Demange. C’est un long métrage américain qui raconte l’histoire d’un adolescent qui enrôlé dans le trafic de drogue, va finalement se retrouver en prison. Un film comme tous les autres histoires de drogue direz-vous, mais pas tout à fait ! Son jeune âge fait toute la différence. Dans les rôles principaux du film, on retrouve ainsi : Matthew McConaughey, Richie Merritt, Bel Powley.
Synopsis
C’est à Détroit que l’histoire se passe, dans les années 80. C’est durant cette période que la guerre contre l’épidémie de crack dans cette région a été la plus forte aux Etats Unis. Cette histoire, c’est celui d’un père modeste, Richard Wershe qui essaie d’élever son fils du mieux qu’il peut. Rick Jr est un adolescent qui apparemment, est tout à fait comme les autres.
Sauf que Rick Jr était informateur pour le compte du FBI. Il devint par la suite lui-même un trafiquant de drogue. Abandonné par la suite par ceux qui l’ont utilisé pour leurs sales affaires, il va être condamné à passer le reste de ses jours dans une prison, complètement laissé pour compte par toutes ses connaissances.
De nombreux trafiquants de drogues ont fait l’objet de film dans l’histoire du cinéma, mais dans Une Histoire Vraie, c’est un peu différent. En effet, ce qui est surprenant avec ce personnage c’est que le jeune Rick est devenu baron de la drogue et informateur du FBI à seulement 14 ans. Ce dernier a grandi dans un contexte particulièrement difficile. Vivant dans un quartier ouvrier à l’est de Détroit, c’est un environnement propice au crime et à la drogue qu’il l’accueille. Pas étonnant qu’il se soit fait embarqué dans le domaine. Et même si à un moment donné il a cru pouvoir s’en sortir, c’est quand même la prison qui sera la dernière demeure de Rick Jr.
Date de sortie au cinéma : 2 janvier 2018