Un simple petit plastique peut causer tellement de pollution et de dommages dans l’océan qu’une campagne de choc utilisant des images graphiques a été lancée.
Beaucoup pensent qu’utiliser une fourchette en plastique au déjeuner n’aurait aucune incidence majeure sur la planète. Mais si on imagine qu’il y a 7,7 milliards de personnes qui font pareil à travers le monde, l’image devient terrifiante. En fait, on est juste noyé dans du plastique.
Un réveil écologique
Il semblerait que finalement les gens s’intéressent à sauver notre planète. Beaucoup plus de personnes sont sensibles aux enjeux environnementaux et au fait que l’homme est la première cause du problème.
Les histoires inspirantes de mouvements pour l’environnement à travers le monde, comme les #trashtag challenge, inspirent pour un meilleur futur.
Des animaux qui souffrent
L’ONG Sea Shepherd Conservation Society (SSCS) lutte pour la conservation des espèces et de l’écosystème marine. Il s’est associé avec Tribal Worldwide Sao Paulo et une agence de publicité du Guatemala (DDB) pour établir une campagne de choc contre le plastique.
Une tortue et un phoque sont montrés en 3D en train de suffoquer sous du plastique. Le tout avec ce message “The plastic you use once tortures the oceans forever” (le plastique que vous utilisez une fois torture l’océan à jamais).