Ces petits élèves chinois de maternelle ont surement été surpris du spectacle proposé par la Directrice de l’école. Une femme réalisant de la pole dance pour ces enfants et parents accompagnants pour la rentrée scolaire.
Les élèves de maternelle de Shenzhen, dans la province méridionale du Guangdong, en Chine, garderont surement un souvenir étrange de cette première journée.
Le bureau de l’éducation du district de Baoan a annoncé sa décision après que la vidéo d’une danseuse qui se sont produits à côté du drapeau national chinois soit devenue virale.
Lai Rong, la directrice, a déclaré qu’il y avait environ 500 enfants âgés de trois à six ans, ainsi que 100 parents. Selon les rapports, certains des jeunes garçons ont même été vus en train d’imiter les pas de danse.
La directrice a ensuite envoyé des excuses, admettant que l’école n’avait pas «examiné avec soin le contenu de la danse avant de le laisser jouer» et que l’école essayait simplement d’animer l’ambiance, expliquant :
Quelques parents sont venus me demander un remboursement et ont menacé de retirer leurs enfants de l’école, tandis que d’autres ont dit que c’était juste pour apprendre un nouveau type de danse.
L’école et la directrice ont reçu de nombreuses critiques depuis l’événement. De nombreux parents ont qualifié cette danse de «absolument inappropriée» pour les enfants de cet âge.
La directrice a été virée.