Au secours, les punaises de lit sont de retour ! Une école a même été contrainte de fermer ses portes suite à l'infestation !
Le cauchemar des punaises de lit continue ! Elles sont de retour, pour hanter les Français ! Une école a même été contrainte de fermer ses portes à cause de l’infestation !
Les punaises de lit reviennent en force
L’année dernière, les punaises de lit étaient le sujet principal des informations. Pendant des mois, elles ont capté toute l’attention, et horrifié les Français. Ces petites bêtes qui dévorent l’humain ont envahi les trains, l’école, les cinémas…
Ainsi que les magasins, et même les aéroports ! Même Cristina Cordula avouait que son appart Parisien en était infesté. Elle a perdu beaucoup d’argent et de meubles, pour s’en débarrasser.
Mais alors qu’elles se font discrètes depuis quelque temps, il semblerait qu’elles soient déjà de retour, avec l’arrivée des beaux jours… Eh oui ! Ces bestioles continuent d’envahir nos lieux de vie. Même les écoles !
Ce sont des insectes qui turlupinent les experts. Dans une interview accordée à La Vie, le biologiste Claudio Lazzari a évoqué le sujet. Il a parlé de l’origine des punaises de lit. Sachez qu’elles existent depuis des millions d’années dans la nature.
« Les punaises auxquelles nous sommes confrontés sont dérivées de celles qui se nourrissent du sang de chauve-souris. Leur priorité étant avant tout de se cacher. Elles ne vont pas d’abord chercher à passer d’une personne à l’autre. »
Ce sont donc des petites bestioles qui ont les yeux plus gros que le ventre certes, mais qui n’ont pas un gros appétit. Sachez qu’elles peuvent rester affamées plusieurs mois. Pour cela, elles réduisent leur métabolisme et restent immobiles pour ne pas user d’énergie.
À l’approche des beaux jours, ces bêtes commencent à sortir de leur cachette pour mieux dévorer l’Homme. Un coup dur pour les Français, car leur propagation est rapide. Une punaise de lit femelle pond des centaines d’œufs en moyenne au cours de sa vie.
Une école ferme à cause de l’infestation
Les punaises de lit se sont donné rendez-vous à Marseille, à l’école Saint-Mitre. Celle-ci se situe dans le 13ᵉ arrondissement. À cause de l’infestation, elle doit donc fermer ses portes suite à la découverte de ces insectes.
Les étudiants de cette école sont sous le choc. Selon nos confrères de France Bleu Provence, ce sont les profs qui ont donc découvert des insectes dans une classe. Ils ont fait appel à des spécialistes qui ont traité le problème une semaine plus tard.
Mais une autre classe a le même problème. Les parents des étudiants de cette école sont en colère. Ils ont donc demandé la désinfection totale de l’établissement. « La mairie nous a abandonnés. » s’indigne Karima, la mère d’un étudiant.
« On a détecté des punaises de lit le 12 mars et on n’a pas de solutions. La solution est de faire revenir le chien renifleur. De détecter toutes les classes et les endroits communs puisqu’il y a un brassage d’élèves le matin, il y a de la garderie, à midi, il y a les activités périscolaires et l’après-midi, il y a de l’étude. »
« Ce n’est pas possible d’avoir un protocole qui impose aux enfants de venir avec un sac-poubelle. Et aussi de mettre toutes les vestes dans le sac à l’extérieur de la classe. Donc les punaises de lit ne restent pas dans une classe. »
De son côté, la mairie assure à nos confrères que l’école devrait fermer ses portes le lundi 25 mars prochain.