Des médecins d’Oulan-Oude dans le sud de la Russie ont déclaré que l’état de santé de l’adolescent était lié à un trouble de l’arrachage de cheveux appelé trichotillomanie
Les chirurgiens ont retiré cette énorme boule de poils de 50 cm de l’estomac d’une adolescente. Elle a été admise à l’hôpital de la ville d’Oulan-Oude, dans le sud de la Russie, avec de graves douleurs à l’estomac. Selon certaines informations, la jeune femme vomissait après les repas et souffrait d’un manque de force physique.
Après un examen médical approfondi, les médecins ont découvert un bézoard, une masse solide de matériel non digestible qui s’était accumulée dans son estomac.
Le bézoard avait rempli presque tout son estomac, provoquant une douleur immense et un ulcère aux intestins, selon des informations rapportées.
Au cours de l’intervention chirurgicale, les médecins ont retiré une énorme boule de poils qui aurait mesuré 50 cm.
La jeune fille souffre de trichophagie
Bator Dondokov, chef de l’équipe chirurgicale qui a opéré l’adolescent, a déclaré: «De telles choses peuvent commencer avec une habitude apparemment innocente de se ronger les cheveux.
Les personnes qui avalent leurs propres cheveux auraient un trouble psychiatrique appelé trichophagie.
Ce trouble est lié à une affection légèrement plus courante, caractérisée par un besoin irrésistible de se tirer les cheveux, appelé trichotillomanie ou trouble de l’arrachage de cheveux.