Danone est un géant dans l’industrie de l’alimentation. Dernièrement, cette entreprise agroalimentaire a obtenu la certification B-corp.
Atteinte d’une étape décisive
Danone North America qui opère aux États-Unis et Danone Canada ont obtenu la certification B Corp. Il s’agit d’une étape clé pour Danone en vue de réaliser son ambition de certification globale.
Le groupe laitier avait fusionné avec le géant de l’alimentation biologique et végétale WhiteWave en 2017. Cette fusion a donné naissance à une nouvelle dénomination à l’entreprise aujourd’hui appelée Danone North America.
L’entreprise est devenue une société d’intérêt public dont la société mère est basée en France. Ce statut de droit américain, de se donner un objectif plus large que la simple réalisation de profits financiers.
En conséquence, une grande partie du chiffre d’affaires global de Danone est maintenant couvert par la certification B-Corp. Cette certification est accordée aux entreprises responsables grâce à une évaluation très poussée. Cette évaluation est effectuée par la B Lab.
Une réflexion sur l’impact social précoce
D’après un fondateur » la responsabilité de l’entreprise ne s’arrête pas à la porte de l’usine ou de l’entreprise « . D’autre part, le statut de la société est une pièce maîtresse de l’identité de l’entreprise. Il s’agit d’une déclaration faite par la Deanna Bratter, directrice du développement durable au sein de Danone Amérique Nord.
Cette certification, confirme l’engagement historique de Danone de concilier croissance économique et progrès social. La certification ‘B Corp’ obéit aux standards les plus élevés en matière de transparence et de responsabilité.
Le label B Corp fournit aux consommateurs, aux investisseurs un cadre solide qui permet une évaluation. En effet, la certification permet de savoir si une entreprise a une empreinte positive sur la société et la planète.
L’obtention de la certification est une avancée majeure pour Danone en matière de confiance et valeur.