À cette époque où l’innovation est au cœur même de l’évolution humaine, tout est possible. Dans cette optique, une entreprise réussit à donner vie à des images. Elle transforme des dessins en peluche.
Une idée partie de rien
Il est facile pour les enfants de devenir le centre de l’attention. Leur bêtise ou leur réussite devient une sorte de trophée qui fait la fierté des parents. Afin de récompenser les efforts des enfants, ces derniers encadrent et accrochent les réalisations de leurs progénitures.
C’est en regardant les dessins de sa jeune sœur Michelle, qu’Alex Furmansky a eu l’idée de créer Budsies en 2013. Il s’est dit qu’il pouvait transformer les illustrations ou les gribouillis de sa sœur en quelque chose de plus réel.
Il a alors décidé de créer un nounours avec un des dessins de sa sœur Michelle, en Floride du Sud. Selon une porte-parole de la société, l’entreprise a produit jusqu’ici près de 76 000 peluches personnalisées. De plus, ils sont faits à la main par les soins d’un artiste.
Une diversification des activités de la compagnie
Au fil du temps, Budsies a commencé à diversifier ses actions en personnalisant bien plus que de simples dessins. Actuellement, les commandes varient aussi entre personnages de livres d’auteur, aux mascottes d’équipes sportives et plus encore.
D’ailleurs, des gens de plus de 90 pays font appellent aux services de la compagnie. C’est le cas de l’Inde ou de l’Australie. En outre, il faut savoir que le coût moyen d’une peluche personnalisée est de 99 $. Il dépend du type de peluche, de la taille et des détails.
Ajouté à tout cela, Budsies travaille aussi avec des centres de santé pour faire plaisir aux enfants malades. L’entreprise leur confectionne et offre gratuitement des peluches personnalisées. Bien que parfois, les propriétaires décèdent, les peluches sont restituées à la famille en guise de souvenir.
Ci-dessous quelques exemples des créations de Budsies.